Tentative de viol à Toulouse : la jeune joggeuse agressée a été sauvée par un SDF

Attaquée violemment par un individu qui a tenté de la violer puis de l’étrangler le 2 janvier, la jeune femme n’a dû son salut qu’à l’intervention héroïque d’un sans-abri. Le suspect, qui s’est rendu à la police à Marseille, a été interpellé.

 

Elle lui doit peut-être la vie. Lola, la jeune joggeuse violemment agressée le 2 janvier dans un jardin de Toulouse (Haute-Garonne), a été sauvée du pire par un SDF, habitué de ce petit parc de l’ouest de la ville, situé entre le Zénith et l’école d’ingénieurs de Purpan.

Peu avant 14 heures, ce mardi 2 janvier, alors qu’elle court dans le parc, Lola est brutalement attaquée par un homme. Sous la menace d’un couteau, il tente d’abuser d’elle. Lui intimant l’ordre de se laisser faire, il baisse son legging, mais Lola, 26 ans, se débat et crie au secours à plusieurs reprises. Une attitude qui déclenche alors la fureur de l’agresseur qui lui assène plusieurs coups de poing au visage et tente ensuite de l’étrangler. Il en sera empêché par l’intervention courageuse d’un sans-abri de 58 ans, qui le met en fuite.

Sur place, les premiers policiers venus secourir Lola découvrent une victime extrêmement choquée, le visage tuméfié, et la tiennent éveillée en attendant les secours médicaux. Certains prennent leur veste de service pour l’emmitoufler et la protéger du froid ce jour là à Toulouse. La jeune femme a pu sortir de l’hôpital après une période d’observation.

La suite sur le Parisien.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte