Détestée et adulée pour la loi dite du « mariage pour tous », Christiane Taubira est de retour dans le paysage médiatique pour la promotion de son nouveau livre « Nuit d’épine ».
Si la rentrée littéraire de l’ancienne garde des sceaux ne passionne pas les foules, sa rentrée politique, elle, risque de faire du bruit :
« Vous avez été, un temps, candidate à la présidence de la République. Je voulais savoir si c’était encore dans votre esprit cette intention là, parce que je crois que encore beaucoup de gens seraient prêts à vous suivre. Vous êtes tellement humaniste, on en a besoin.»
Interpellée par des auditeurs de France Inter, Christiane Taubira répond :
« S’il se dégage que c’est à moi qu’il reviendra de tenir le gouvernail, de prendre les rênes […] oui, je serai là, oui. »
L’ancienne camarade de François Hollande, qui qualifie, dans la même interview, les propos d’Emmanuel Macron sur l’immigration de « vision insulaire du monde qui fait insulte à l’intelligence », se place donc pour 2022.
Pas sûr que les Français, qui rejettent massivement l’immigration dans tous les sondages, année après année, accueillent de bonne grâce cette militante de la migration.
Le Média pour Tous
Surtout pas qu’elle revienne….. N’oublier pas qu’elle a réduit les peine de prison (si je ne me trompe) mais aussi qu’elle à tous fait pour que son fils n’y aille pas pour une histoire de drogue (Si je ne me trompe pas) et dans un de ces livres, elle critique la France mais aussi (si je ne me trompe pas) la race blanche…..
On n’a pas besoin d’elle..Elle a fait tellement de conneries quand elle était au gouvernement. Zou on l’oublie
Tous les anciens vont revenir au gouvernement comme ils sont tous pourris et Macron aime les pourris, il n’a plus personne a mettre ..
Vous vous trompez beaucoup….A ce stade, par sagesse, il vaut mieux vous taire…
Vous trompez sur tout…
… au point de marcher dans le vieil HOAX du fils Taubira en prison.
Et je ne me trompe pas.
elle y croit !!! même pas en rêve !!! si on arrive à balancer macron , c’est pas pourvoir y mettre n’importe quoi !!! quelle retourne dans son île , il y a tout à faire !!
https://www.google.com/maps/place/Guyane+fran%C3%A7aise/@-1.7385969,-69.8248219,4.25z/data=!4m5!3m4!1s0x8d12155785f7d753:0xde27f7e90f0af446!8m2!3d3.933889!4d-53.125782
Et toi apprend!
La Guyane n’est pas une île, monsieur ! Apprenez à ne pas dire des âneries.
Il faut distinguer l’oreille qui entend de celle qui écoute, l’une et l’autre ne perçoivent pas le même message. Quelque part ici, on s’attaque à la belle légende de la multiplication des pains, d’une certaine manière, c’est comme si elle ne se concevait que d’un point de vue matérialiste et qu’on la confinerait qu’à un certain aspect de notre humanité… c’est très triste. Car si l’on conçoit que la possession des biens matériels ne revient qu’à quelques uns, où allons-nous? Je ne suis pas le premier de ses fans, ni le dernier, néanmoins quand on l’écoute d’une oreille attentive, elle… Lire la suite »
Une femme exemplaire avec un discours qui bannit les extrémistes
Tu sais ce qu’ils te disent les extrémistes ? On veut retrouver notre liberté dans notre pays.
Cette terre ne vous appartient pas, elle appartient à tous les êtres vivants.
Je ne comprends pas cette animosité, Madame Taubira est tout autant digne, sinon plus, d’un ou d’une autre pour représenter la France.
Je ne dis pas que j’adhère à toutes ses idées – je n’ai jamais été inconditionnelle de qui que ce soit-, mais c’est une femme politique remarquable, brillante et qui sait élever le débat.
J’espère qu’elle relèvera ce grand défi.
Nat Anel Bee