La quasi-totalité des syndicats ont déposé le 21 mai devant le Conseil d’Etat des recours contre la réforme de l’assurance chômage qui doit entrer en vigueur le 1er juillet.
L’Unsa, la CFDT, la CGT associée à Solidaires et à la FSU, Force ouvrière et la CFE-CGC ont saisi la justice pour obtenir l’annulation du décret du 30 mars réformant l’assurance chômage. Seule la CFTC y a renoncé, estimant qu’il n’y avait «pas de fondement juridique à un recours».
« C’est pas en leur supprimant les allocations de chômage qu’on va aider les gens à trouver du boulot quand il n’y en a pas »
Les juges auront un mois pour se prononcer sur les demandes de suspension en référé du décret et éventuellement ensuite quatre mois pour examiner le fond.
«Cette réforme va enfoncer les gens dans la précarité, c’est pas en leur supprimant les allocations de chômage qu’on va aider les gens à trouver du boulot quand il n’y en a pas», a notamment estimé à l’antenne de RT France Denis Gravouille, secrétaire général de la CGT spectacle.
Il y a du travail mais les français ne veulent pas travailler.
Moi je suis éboueurs et personne ne veut travailler avec moi, mais personne.
Après les gens se plaignent d’être pauvre. moi je gagne 1340 € par moi. Et mon papa me dit que c’est bien…
Un ingénieur refusera à juste titre un travail d’éboueur à 1340€. Cependant une personne sans études ou compétences particulières acceptera sans aucun doute le job.
Les minimas sociaux et autres prestations sociales coûtent plusieurs centaines de millions d’euros chaque année selon les rapports de la cour des comptes. Non négligeable, ça justifie la lutte contre les « assistés professionnels. Mais dérisoire en comparaison des cent à cent vingt milliards qui « s’échappent » vers les paradis fiscaux
Je vous ferrez remarqué que l’assurance chaumage n’est pas une aide social mais un dû de l’état en vers les travailleurs qui ont cotisé en travaillant. Il ne s’agit en aucun cas d’assistanat comme vous essayez de le faire croire.