Les syndicats envoient la réforme de l’assurance chômage au conseil d’État pour l’annuler

La quasi-totalité des syndicats ont déposé le 21 mai devant le Conseil d’Etat des recours contre la réforme de l’assurance chômage qui doit entrer en vigueur le 1er juillet.

L’Unsa, la CFDT, la CGT associée à Solidaires et à la FSU, Force ouvrière et la CFE-CGC ont saisi la justice pour obtenir l’annulation du décret du 30 mars réformant l’assurance chômage. Seule la CFTC y a renoncé, estimant qu’il n’y avait «pas de fondement juridique à un recours».

« C’est pas en leur supprimant les allocations de chômage qu’on va aider les gens à trouver du boulot quand il n’y en a pas »

Les juges auront un mois pour se prononcer sur les demandes de suspension en référé du décret et éventuellement ensuite quatre mois pour examiner le fond.

«Cette réforme va enfoncer les gens dans la précarité, c’est pas en leur supprimant les allocations de chômage qu’on va aider les gens à trouver du boulot quand il n’y en a pas», a notamment estimé à l’antenne de RT France Denis Gravouille, secrétaire général de la CGT spectacle.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte