Suicide de Lucas : les quatre mineurs poursuivis pour harcèlement relaxés en appel


Par Sud-Ouest

Auteur :

La Cour a relevé « l’absence d’effet démontré » de propos litigieux tenus par les quatre prévenus « sur la santé mentale de Lucas », et l’absence de « lien de causalité » entre les propos retenus et le suicide.

 

La Cour d’appel de Nancy a relaxé lundi les quatre élèves poursuivis pour des faits de « harcèlement ayant entraîné le suicide » de Lucas, collégien de 13 ans, retrouvé mort en janvier dans les Vosges.

« Les quatre mineurs ont été relaxés », ont indiqué les avocats de deux d’entre eux, Mes Emmanuelle Larrière et Sébastien Bonnet, espérant ainsi clore un dossier qui avait suscité une forte émotion, jusqu’au sein du gouvernement.

La Cour, dans sa décision, a relevé le caractère « odieux » de propos qui avaient été tenus par les prévenus « entre le 1er septembre 2022 et début octobre 2022 », mais elle souligne « l’absence d’effet démontré » de ces propos « sur la santé mentale de Lucas ». Elle pointe l’absence de « lien de causalité » avec le suicide du collégien, survenu plusieurs semaines plus tard, le 7 janvier 2023.

 

La suite sur Sud-Ouest.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account