Suez : la justice suspend le projet de fusion de Veolia


Source : Les Echos

Quelques jours après le rachat par Veolia à Engie de 29,9% de Suez, le tribunal judiciaire de Paris a ordonné la suspension du projet de rapprochement, donc de l’OPA prévue par le leader mondial de l’eau et des déchets sur son concurrent.

Nouveau rebondissement dans le tumultueux dossier du rachat de Suez par Veolia. Alors que la partie semblait remportée par le groupe dirigé par Antoine Frérot, après l’acquisition le 5 octobre des 29,9% de Suez que détenait Engie , déclenchant les grandes manoeuvres préparatoires à une offre publique d’achat (OPA) sur le reste du capital et une fusion avec Suez, ce dernier vient de remporter vendredi une victoire juridique.

Les deux comités sociaux et économiques (CSE) représentant respectivement l’Union économique et sociale Suez et l’établissement Suez Eau France, qui avaient saisi la justice en référé, ont eu gain de cause auprès du tribunal judiciaire de Paris. Ce dernier a tranché vendredi en ordonnant la suspension des opérations de prise de contrôle.

Celle résultant de l’offre d’acquisition par Veolia des actions Suez détenues par Engie (et donc l’OPA qui en découle) sera suspendue « tant que les CSE concernés n’auront pas été informés et consultés sur les décisions déjà prises et annoncées publiquement par voie de presse le 30 août », a tranché le jugement.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account