De nombreux “gilets jaunes” ont véhiculé des théories complotistes selon lesquelles Macron détournait l’attention. Certains modérateurs ont préféré fermer temporairement les commentaires.

Une attaque terroriste qui “tombe bien” pour Emmanuel Macron, qui vise à “détourner l’attention des Français”, qui cherche à “empêcher l’acte 5″… Sur Facebook, des “gilets jaunes” se sont déchaînés après avoir été informés de l’attaque sur le marché de Noël de Strasbourg, mardi soir, qui a fait au moins deux morts.

Bien entendu, plusieurs autres “gilets jaunes” se sont immédiatement inscrits en faux par rapport à ces théories complotistes et appelaient au respect pour les familles des victimes de la fusillade.

Parmi les “preuves” du complot, des captures d’écran de BFMTV montrant que leur direct avait commencé près de dix heures avant que l’on ait connaissance des faits, ou encore le tweet du préfet de la région Grand-Est qui aurait été publié mardi à 11h47 du matin.

Un décalage qui a une explication technique toute simple. Il est en effet lié à un problème de paramétrage de fuseau horaire sur Twitter :

Au-delà de l’horaire, la plupart des théories complotistes concerne la concomitance entre les annonces d’Emmanuel Macron et la proximité d’un éventuel acte 5 des “gilets jaunes”. Le compte Twitter “Conspiracy Watch”, qui recense et dénonce les théories du complot, a extrait cette vidéo, assez représentative des thèses qui ont fleuri sur Facebook quelques minutes après l’annonce de l’attentat :

Source L’Obs – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
couplemecreantinfideleyallantallinodinosandotoullamout Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
toullamout
Invité
toullamout

Des dirigeants de la plupart des pays ont signé un pacte visant a légaliser et faciliter les migrations. J’espère que l’ONU a une solution pour nous éviter une invasion terroriste qui serait issue de migrations. Pour lui, le peuple européen (512M d’habitants, plutôt blanc), vieillissant, devrait être remplacé par 160M de migrants (donc plutôt non blancs, aux cultures différentes) d’ici à 2025 dont / an pour la France. Ca semble être une épuration raciale, non ? On essaye de nous remplacer légalement, de nous convertir à je ne sais quoi… Certains tentent déjà de nous remplacer en nous éliminant depuis… Lire la suite »

yallantallinodinosando
Invité
yallantallinodinosando

Les fanatiques peuvent rester chez eux : je suis persuadé de l’inexistance d’une quelconque divinité, jusqu’à preuve physique ! Les 72 vierges n’existent donc pas !!! Ils bataillent depuis des millénaires pour rien !

couplemecreantinfidele
Invité
couplemecreantinfidele

Les islamistes sont des illuminés diaboliques, fous de croire encore rejoindre les 72 vierges en se suicidant après voir tués des innocents car depuis le temps qu’ils le font elles ne seraient plus vierges et auraient pris de l’âge ou ce sont tous des impuissants ! Ce n’est pas en tuant qu’on va au paradis. Nous sommes un couple mécréant et infidèle

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account