Thierry Solère, député LREM et ancien LR, invite les élus LR à “reconstruire le pays” plutôt que “des partis moribonds”.

“C’est la suite logique de deux ans de positions politiques qui n’ont ni queue ni tête”, a déclaré sur franceinfo Thierry Solère, député La République en marche (LREM) des Hauts-de-Seine, après que Laurent Wauquiez a annoncé qu’il quittait la présidence du parti Les Républicains (LR), dimanche 2 juin.

“Ça commence au soir du premier tour de la présidentielle, a analysé Thierry Solère. Rappelez-vous, Les Républicains n’appellent même pas voter Emmanuel Macron pour barrer la route à l’extrême droite. C’est une rupture considérable. Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, depuis 20 ans, avaient toujours fait de ce point-là, une digue infranchissable.”

Thierry Solère était membre de LR avant de rejoindre le parti présidentiel en 2018. “C’est naturellement que nous-même, à LREM, nous appelons tous les maires, centristes, de droite modérée qui préfèreront toujours leur pays à leur parti, à venir nous rejoindre et à mettre leur énergie à reconstruire notre pays plutôt qu’à reconstruire des partis moribonds.”

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account