Le lanceur d’alerte mondialement connu, Edward Snowden publie ses mémoires d’ici la fin de l’année. Il est assuré d’avoir l’asile jusqu’en 2020 en Russie (qui nous rappelle par ce biais que c’est un pays protégeant les lanceurs d’alertes). D’après un entretien donné à France Inter, Snowden « aimerait beaucoup que la France lui accorde l’asile ».

« On ne veut pas que la France devienne comme ces pays que vous n’aimez pas. Le plus triste dans toute cette histoire, c’est que le seul endroit où un lanceur d’alerte américain a la possibilité de parler, ce n’est pas en Europe, mais c’est ici (en Russie, NDLR)», a déclaré Edward Snowden dans cette interview à France Inter qui sera diffusée intégralement lundi.

On rappelle que le lanceur d’alerte a demandé l’asile dans une vingtaine de pays (dont la France), qui a toujours été refusée pour des raisons diverses (vous avez parlé de liberté d’expression à 2 vitesses ?). Il s’agira de voir si la France “libre” de Macron est capable de protéger une personne poursuivie par l’administration américaine pour espionnage et vols de secrets d’états. Rêver ne coûte rien…

Le Média pour Tous

Crédit photo : International Journalism Festival

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Claude TartasLisa D Angelode Jonghe Louis Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
de Jonghe Louis
Invité

Vouloir se réfugier chez le mondialiste Macron, c’est folie ou naïveté totale…les vrais ennemis de Snowden, c’est l’état profond, donc les mondialistes…

Lisa D Angelo
Invité

Pourquoi pas la suisse

Claude Tartas
Invité

La France pays des droits de l’homme qu’elle foutaise. Voilà un homme courageux, un vrai, qui aurait pu continuer sa vie tranquillement mais qui a eu le courage de dénoncer l’espionnage des pays européens (dit alliés) par les gouvernements successifs US. qu’on fait les gouvernements espionnés? Rien, ils se sont couchés comme des carpettes et nous les citoyens espionnés nous n’avons pas le courage de le protéger tout comme pour Jullian Assange. Voilà des hommes qui risquent leur vie pour avoir dénoncer les fourberies, les mensonges, de tous ces gens qui nous gouvernent toujours au nom des droits de l’homme.… Lire la suite »

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account