Ses volailles sont dégustées à l’Élysée mais l’éleveur vit dans la misère



Pendant que les maîtres du monde se régalent de poulet de Bresse, le producteur Aloïs Gury décrit son quotidien de misère dans une vidéo à destination du président de la République.

« M.Macron, vous ne méritez pas de manger mes volailles. » ­

Gilet jaune sur le dos, Aloïs Gury interpelle le Président depuis son poulailler. Dans une vidéo Facebook vue quelque 90 000 fois, il s’exprime d’une voix blanche où percent des sanglots. Huit minutes de colère rentrée, sans cohérence mais d’une sincérité et d’une émotion poignantes.

Le jeune éleveur de Montrevel-en-Bresse (ferme du Sougey) a jeté tout ce qu’il avait sur le cœur et il en a gros. Il fournit Miéral, le volailler qui, le 11 novembre, a approvisionné le banquet des chefs d’État via le boucher de l’Élysée.

Aloïs Gury a 33 ans. L’ex-animateur d’équipe chez Renault Trucks s’est converti à la volaille de Bresse il y a cinq ans. Il en élève 16 000 (chiffre important) sur l’exploitation qu’il loue à la communauté de communes de Montrevel. Il travaille seul : 77 heures par semaine, 700 € par mois, une semaine de vacances en trois ans.

Source LeProgres.fr – lire la suite de l’article

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account