Sanofi : envolée des bénéfices et dividende en hausse malgré les suppressions de postes


Par RT France

En retard de plusieurs mois sur la livraison de son vaccin anti-Covid, Sanofi explique sa stratégie à l’AFP alors que des suppressions de postes sont annoncées en France : la concurrence étant rude, le laboratoire verse un dividende aux actionnaires.

Le géant pharmaceutique français Sanofi va proposer un dividende en hausse après avoir publié ce 5 février un bénéfice net en progression de près de 340% pour l’année 2020, dopé par la vente d’actions de Regeneron, la biotech américaine qui a développé le traitement anti-Covid utilisé par Donald Trump.

Très critiqué pour le retard de son vaccin anti-Covid, mais aussi pour près de 400 suppressions d’emplois dans la recherche, selon les syndicats, le laboratoire a engrangé 12,3 milliards d’euros de bénéfices en 2020 et proposera un dividende à 3,20 euros par action, ce qui représentera au total un versement de plus de 4 milliards d’euros à ses actionnaires.

Pour l’exercice précédent, Sanofi avait versé un dividende de 3,15 euros par action. «Au regard de ces résultats, et afin de poursuivre la transformation de l’entreprise dans un environnement externe complexe et très concurrentiel, la décision a été prise de proposer le versement d’un dividende aux actionnaires», a commenté Sanofi dans un courriel à l’AFP, ce 5 février.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account