Ruffin vers une candidature en 2022 ?



Dans une interview au « Figaro », le député de La France insoumise affirme : « Je ne me vois pas, aujourd’hui, en homme d’Etat. Je ne dis pas que cela n’arrivera pas, mais je mesure le fossé. »

Un pas de plus vers une candidature en 2022 ? Le député de la Somme François Ruffin a affirmé, vendredi 8 mars, dans un entretien au Figaro, que le patron de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon l’encourageait « à ne pas fermer la porte de la présidentielle ». « Il me dit : ‘Si un jour le drapeau est à terre et que c’est toi qui dois le relever, tu le feras et tu le porteras, et puis c’est tout' », explique l’élu.

L’ancien journaliste, qui s’est défini comme un « député reporter », a récemment confié rêver d’un « président reporter », ce qui a relancé les spéculations sur son ambition présidentielle. « Je ne me vois pas, aujourd’hui, en homme d’Etat, précise-t-il au Figaro. Je ne dis pas que cela n’arrivera pas, mais je mesure le fossé. »

« J’ai du mal à me mettre dans le costume »

« Aller discuter avec Poutine et Trump, j’ai du mal à me mettre dans le costume », ajoute-t-il, estimant être déjà « un bon animateur de la démocratie, un représentant du peuple ».

Et puis, quand on voit l’état de notre camp aujourd’hui, la probabilité d’accéder à la présidence paraît limitée.
François Ruffin au « Figaro »

Celui qui a fait d’Emmanuel Macron la cible de son dernier livre conteste vouloir faire de l’ombre à Jean-Luc Mélenchon. « Ce qui est écrit sur nous est souvent faux. Je le vois presque chaque semaine en tête-à-tête.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account