Les Républicains : Christian Estrosi en appelle à Nicolas Sarkozy

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

LE SCAN POLITIQUE – Au micro d’Europe 1, le maire de Nice a estimé que l’ancien chef de l’État était le plus à même de rassembler le parti en ces temps difficiles. Il a également demandé le report de l’élection du président des Républicains «après les municipales».

Curieux timing pour Christian Estrosi. Au lendemain d’un bureau politique qui vient d’entériner les dates des 12 et 19 octobre pour élire le prochain président des Républicains, le maire de Nice, au micro d’Europe 1, demande «le report de l’élection du président des Républicains, après les élections municipales». «Vous voulez contrarier tous les maires de notre formation politique, mais aussi tous nos administrés qui n’en peuvent plus de voir que l’on va encore avoir un débat sur un tel ou une telle pour savoir qui va les diriger?», interroge-t-il.

Pour Christian Estrosi, après une débâcle historique aux élections européennes, le parti, plus que d’un nouveau leader, a besoin d’une «figure tutélaire» pour renaître de ses cendres. Et, en cette période troublée, l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy en profite pour se positionner par rapport au cœur du réacteur de la droite, et en appelle à son ancien leader.

«Il y a une autorité morale au-dessus de toute légitimité dans notre mouvement, c’est Nicolas Sarkozy, a-t-il affirmé. Je considère que nous pourrions parfaitement faire appel à lui pour qu’il soit une sorte de juge de paix. Pas pour lui demander de présider, ça n’est pas sa vocation, mais pour être une sorte de juge de paix qui nous rassemble et qui nous fédère pour pouvoir travailler pendant cette période d’élection locale dans des conditions beaucoup plus apaisées et sereines».[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte