Va t-il falloir les secouer plus fort ?


D’après le ministère de l’intérieur 806.000 personnes se sont réunies dans toute la France pour dénoncer la mise en place du système de retraite à point. Chiffre, comme à son habitude, bien inférieur à celui annoncé par la CGT qui a comptabilisé 1,5 million de manifestants. Le gouvernement ne change pas de cap face à la colère populaire, soutenue par 68% des Français : « cette réforme ira jusqu’à son terme » annonce Gilles Le Gendre, député LREM sur BFM TV, hier soir.

Invité sur la chaîne d’infox en continue, le président de LREM à l’Assemblée nationale, défend la réforme. Il annonce que les propos tenus par les syndicats durant les négociations ont été entendus : « Les syndicats […] pourront observer que nous avons tenu le plus grand compte des remarques, des suggestions, des critiques qui nous ont été faites pendant cette période de discussions et de négociations qui a duré deux ans ».


Malgré les interminables négociations sur le sujet, le gouvernement veut passer en force et affirme que le projet aboutira : « Depuis deux ans que nous négocions, les syndicats n’ont jamais, jamais, quitté la table des négociations et aujourd’hui, quand vous les interrogez ils savent parfaitement que nous irons jusqu’au bout », a-t-il déclaré. Comme le dit Macron, il faut « bâtir un nouveau système, par point, qui préserve la retraite par capitalisation… répartition pardon. »

Le mouvement de grève a d’ores et déjà été reconduit dans de nombreux secteurs de l’économie et les syndicats appellent à une nouvelle journée d’action, ce mardi 10 décembre.

Combien de millions de Français faudra-t-il dans les rues pour que le Pouvoir fasse marche arrière ? Une chose est sûre, les Français ne semblent pas prêts à laisser passer cette régression sociale.

Le Média Pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
YVON ROBERT
8 mois il y a

ce n’est pas de l’information maiis de la propagande

YVON ROBERT
8 mois il y a

ce n’est pas de l’info mais de la propagande …à vomir BFM DE MERDE

YVON ROBERT
8 mois il y a

KK

Georges Dubuis
7 mois il y a

Quand ON se prend pour dieu ON va jusqu’au bout, la société anonyme nous parle. Pour la majorité, sans histoires, vivant sous l’impression du vraisemblable, d’histoires à dormir debout, ce complexe de dieu est au delà de l’entendement………..///////// Le retour de bâton sera terrible comme le rapporte le Dr Dommergue, la sous FRance gentille est déjà sous tranquillisants et autres drogues.

Gilette Jaune
7 mois il y a

à la tête de la France une poignée de personnages à la solde de l’UE, elle même àla solde du puissant système financier mondial. Les peuples ne comptent plus, la vie du peuple importe peu et ce qui faisait les valeurs de la France a disparu. Tout ce petit monde joue avec nous, comme ils joueraient avec des legos, omettant juste le fait que nous ne sommes pas en plastique et avons un cerveau