Le Rassemblement national arrive en tête avec 23,2% des voix



Le Rassemblement national (RN) du candidat Jordan Bardella arrive en tête des élections européennes en France avec 23,2% des voix, tandis que Nathalie Loiseau, de La République en marche (LREM) se place en seconde position avec un score de 21,9%, selon les premières estimations Ipsos disponibles à 20 heures.

L’élection est marquée en France par une nette hausse du taux de participation. Les Français semblent s’être bien plus mobilisés qu’en 2014, avec une participation supérieure de huit à dix points, selon les sondages, et qui devraient se situer entre 52 et 54%.

La liste Europe Ecologie Les Verts (EE-LV) conduite par Yannick Jadot se place en 3e position avec 12,8% des suffrages, devant le parti Les Républicains (LR) emmené par le candidat François-Xavier Bellamy (8,3%), suivi de La France insoumise et du Parti socialiste au coude-à-coude (6,7%), et de Debout la France (3,6%).

Le parti Génération.s suit de près en enregistrant un score de 3,4%, tandis que l’UDI termine avec pour le moment avec 2,6% des voix, devant le Parti communiste (2,4%) et le Parti animaliste (2,2%).

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pascale ANDRE
2 années il y a

Ce résultat est une mascarade sans nom ! On nous annonce l’UPR à 1.2 %, je t’engage à faire une enquête ! Il est clair que comme nous l’avions pressenti, cette élection est faussée !!! Il ne fallait surtout pas que la voix du Frexit apparaisse, c’est révoltant ! Nous ne sommes plus en démocratie, nous en avons la preuve flagrante !

damss28100
2 années il y a

je commence a ne plus croire aux scores je pense meme que tout cela est truqué d’avance L UPR est toujours classé dernière ya forcement magouille sinon ou sont dans la vraie vie les adhérents de ces soit disants partis politique voila la question que je me pose

bernard dzialach
2 années il y a

Dommage que les électeurs n’ont pas voté massivement UPR.Non pas pour promouvoir ce parti,mais pour mettre en avant le fait que les Français “d’en bas” veulent fuir cette prison qu’est l’U.E politique.Un coup de projecteur.Qu’ils veulent Le FREXIT.De plus ça aurait cloué le bec des Béhéfémistes et autres Céniouzistes.Ça valait le coup de sacrifier son vote .Vote qui finalement, élit des gens qui ne transformeront rien de ce qui nous met dans la mouise!

Byblos
2 années il y a

Martine le Pen a très bien résumé les nouveaux clivages : Fini la Gauche et la Droite. Aujourd’hui, le point de rupture s’inscrit entre Mondialistes et Nationaux. Reste à donner un contenu à ces deux choix à première vue plus intuitifs que raisonnés. – Pourquoi la primauté au national? Quelle vision a-t-on de l’État constituant l’ossature de la Nation? Quelles sont ses fonctions primordiales? Quelle analyse fait-on des rapports humains au sein de la Nation? – Pourquoi la primauté à la Mondialisation? Comment s’organise-t-elle? Quelle est son ossature? Et pour remplir quelles fonctions? En somme, il manque à chacun de… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account