[vc_row][vc_column][vc_column_text]Le Rassemblement national (RN) du candidat Jordan Bardella arrive en tête des élections européennes en France avec 23,2% des voix, tandis que Nathalie Loiseau, de La République en marche (LREM) se place en seconde position avec un score de 21,9%, selon les premières estimations Ipsos disponibles à 20 heures.
L’élection est marquée en France par une nette hausse du taux de participation. Les Français semblent s’être bien plus mobilisés qu’en 2014, avec une participation supérieure de huit à dix points, selon les sondages, et qui devraient se situer entre 52 et 54%.
La liste Europe Ecologie Les Verts (EE-LV) conduite par Yannick Jadot se place en 3e position avec 12,8% des suffrages, devant le parti Les Républicains (LR) emmené par le candidat François-Xavier Bellamy (8,3%), suivi de La France insoumise et du Parti socialiste au coude-à-coude (6,7%), et de Debout la France (3,6%).
Le parti Génération.s suit de près en enregistrant un score de 3,4%, tandis que l’UDI termine avec pour le moment avec 2,6% des voix, devant le Parti communiste (2,4%) et le Parti animaliste (2,2%).[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]