Auteur :

Le 27 octobre 2018 se tenait place de la République à Paris un rassemblement contre l’élection de Jair Bolsonaro organisé par le comité de soutien à l’ancien président Lula comprenant le Parti des Travailleurs brésilien, la France Insoumise, le Parti Ouvrier Indépendant et le Parti Communiste Français.
La sénatrice de Paris Esther Benbassa (Europe Écologie Les Verts) était présente pour apporter son soutien à la candidature de Haddad, le remplaçant de Lula actuellement emprisonné pour des faits de corruption.

À la veille de l’arrivée au pouvoir de Jair Bolsonaro, candidat fraîchement élu à 55% des voix, les militants des partis progressistes français et brésiliens nous ont donné leur analyse de la situation politique au Brésil ainsi que leur point de vue sur ce personnage controversé.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Maxence
1 année il y a

Contrairement à ce que dit cette dame, Dilma Roussef et son parti sont trempés dans la corruption jusqu’au cou. Il était normal qu’elle soit éjectée du pouvoir et que l’on mette fin à cette kleptocratie brésilienne. [1] Que dire de la gabegie de moyens déployés par la gauche brésilienne pour la coupe du monde et l’incendie du “Louvre Brésilien” à cause d’un manque flagrant de budget? [2] On peut hurler au complot des juges, n’empêche que cette classe politique est responsable de la disparition de 200 ans d’histoire brésilienne. Mais peut-être que l’on doit défendre la démocratie en défendant les… Lire la suite »

Kaa
1 année il y a
Reply to  Maxence

Sources?

Seb
1 année il y a

Plus je vois l’opposition à Bolsonaro plus je le trouve sympa.