Raoult : « Je souhaite très profondément que l’État sanctionne les lanceurs d’alerte fantasques »


Par Didier Raoult

Une déclaration de Didier Raoult qui date de septembre 2019 (avant la crise du covid) et qui est intéressante au regard de tout ce qui s’est produit depuis.


Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lacedemone
10 mois il y a

Personnage complexe, ce Raoult. J’aimerais vraiment avoir une discussion intime avec lui, pour comprendre à quel point il a joué un rôle depuis le début de la pandémie. Pourquoi, surtout. Par attrait du gain ? Il a certes jamais gagné autant de pognon que depuis qu’il est devenu lui-même « lanceur d’alerte fantasque », mais je doute qu’il avait besoin de ça … Pour la gloire ? Il est trop intelligent pour ne pas voir qu’il est désormais ridicule aux yeux du monde entier mais qu’il est devenu le héros de gens bruyants certes, mais qu’il méprise très probablement (cf cette vidéo)… Lire la suite »

Avlula
10 mois il y a
Reply to  Lacedemone

Il n’a pas menti, jusqu’à preuve du contraire, et il me semble que la confrontation a eu lieu à Bordeaux donc si quelqu’un pense être plus convaincant… Si vous pouviez appliquer votre imagination de « nofakemed » à l’industrie pharmaceutique on gagnerait du temps. Effectivement en partant d’hypothèses fausses on ne risque pas de savoir grand chose. « à tort comme étant une panique exagérée » euh non, c’est vrai qu’il y a eu des prophètes de malheur bien pires que lui de part et d’autres mais il avait plutôt bien senti le risque qu’on voit désormais s’accomplir, sans tellement savoir où ça va… Lire la suite »

Avlula
10 mois il y a

Tiens, les anti-Raoult découvrent qu’en fait Raoult est un scientifique pro-vaccins avec lequel ils sont d’accords. Ben oui, ça fait 2 ans que vous dites n’importe quoi sur lui. Et quand un pro-vaccin aussi fanatique (parmi plein d’autres) vous dit qu’il y a un problème avec ce qu’on fait contre le Covid, faudrait peut-être pas prendre ça de trop haut et se croire tout puissant avec ses modèles et ses statistiques truqués non ?

Last edited 10 mois il y a by Avlula
Avlula
10 mois il y a
Reply to  Avlula

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/politique-de-sante/pr-francois-alla-jai-demissionne-du-haut-conseil-de-la-sante-publique-car-les-experts-nont-pas-joue

Pas tellement un lanceur d’alerte pas fantasque mais… voilà une démission assez fracassante pour le scientisme. « La science » est bien instrumentalisée politiquement non pas par des rebelles sans pouvoir mais par le pouvoir.

Tony02
10 mois il y a

Très bien Vincent, donc quand ce même homme nous dit maintenant que le vaccin covid provoque des thromboses et rend des gens aveugles, sa parole à un minimum de crédibilité vu qu’il est un fervent combattant des lanceurs d’alertes fantasques et un fervent défenseur des vaccins ?

Lacedemone
10 mois il y a
Reply to  Tony02

Non je crois que vous avez pas compris, la séquence est intéressante pour mettre en lumière à quel point Raoult est tombé dans des travers qu’il dénonçait lui-même a priori, le but de cette séquence n’est pas de dire « Raoult a dit quelque chose de sensé un jour, donc tout ce qu’il dit aujourd’hui doit être cru sur parole ». Le vaccin qui rend aveugle, je l’avais pas vue celle là encore, merci pour cette information de qualitay, je m’en vais de ce pas le dire à mes futurs confrères ophtalmo, avec 55 millions de Français vaccinés, ils vont avoir du… Lire la suite »

Tony02
10 mois il y a
Reply to  Lacedemone

Et avec quel élément juger-vous qu’il est tombé dans les travers qu’il dénonçait ?

Lacedemone
10 mois il y a
Reply to  Tony02

Par exemple en annonçant en grandes pompes sur youtube que le Covid 19 était « l’infection pulmonaire la plus facile à traiter », alors qu’il n’avait à ce moment aucune donnée clinique pour soutenir cette affirmation?

Ou bien, en n’ayant jamais admis que son « intuition » chloroquine était erronée, que ses études étaient biaisées et auraient dû être rétractées, et que le traitement a fait plus de mal que de bien du fait de ses prises de parole fantasques.

D’avoir prétendu que la vaccination pourrait aggraver la maladie, aussi ?

Enfin la liste est infinie pour cette boussole qui indique le sud.

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account