Didier Raoult serait accusé par ses propres équipes d’avoir manipulé des données


Surprise...


D’après des informations de Médiapart, corroborées par d’autres médias, plusieurs membres de l’équipe de Didier Raoult accuseraient le professeur d’avoir falsifié ses données pour prouver l’efficacité de l’hydroxychloroquine contre le covid-19.

Didier Raoult traverse un nouvel épisode de tourmente avec les informations révélées par mediapart et confirmées par plusieurs médias. Plus d’une dizaine de membres de son équipe dénoncent ainsi des pressions du chef de service pour manipuler les données sur l’hydroxychloroquine, prétendu remède au covid-19.

« Peur des représailles »

Alors que Didier Raoult devrait bientôt quitter la direction de l’IHU de Marseille, une enquête a été ouverte sur ces nouveaux éléments. Ces témoins étaient jusqu’ici restés silencieux par « peur de représailles ». Leur anonymat ayant été garanti, ils ont aujourd’hui accepté de raconter les faits. « Les résultats présentés doivent correspondre aux hypothèses faites par Didier Raoult. Dans le cas contraire, les personnes concernées peuvent être dévalorisées publiquement avec mise en doute de leurs compétences » décrit le rapport des témoignages.

Des manipulations connues de longue date

Ce nouveau rebondissement vient confirmer des informations que nous vous révélions en avril dernier par le biais du gilet jaune et docteur en biologie moléculaire, Alexander Samuel. En effet, les experts n’avaient pas eu besoin de témoignages pour constater par eux-mêmes les problèmes de cohérence des études du professeur Raoult.

D’autres avaient également dénoncé un « mensonge », comme le chercheur au CNRS, Hervé Seitz, et ce, dès avril 2020.

Malgré ces éléments, Didier Raoult continuait pourtant de bénéficier d’une large cote de popularité au sein de la communauté coronasceptique. Ces nouveaux témoignages feront-ils basculer leurs opinions ? Rien n’est moins sûr…

Le Média pour Tous

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula(@avlula)
13 jours il y a

Non puisque ce n’est pas ça qu’on doit à Raoult et ce n’est pas pour ça qu’il est populaire. On verra comment il se défend, mais où est la cohérence d’attaquer médiatiquement un scientifique sur une question sans grande importance finalement, sans regarder les manipulations des études sur le masque, le passe et la discrimination en levant le secret médical, les vaccins, et même le coronavirus, qui ont induit la politique hallucinante qu’on a ? Personne n’est contraint de bouffer de l’HCQ (à part médiatiquement) que je sache ! Je tenais donc juste à rappeler à quel point ce qui… Lire la suite »

Lacedemone(@lacedemone)
12 jours il y a
Reply to  Avlula

Belle dissonance cognitive. Les preuves s’accumulent pour montrer à quel point ce Raoult est une crevure sans limite, un menteur pathologique obnubilé par sa petite gloriole et le culte de sa personnalité (et son compte en banque, cf ses 7 ( !!!) livres publiés depuis mars 2020), mais tout va bien, écoutez le Maître qui dévoile la bonne parole. Quand on l’attaque, réfugiez-vous dans la sainte parole du Maîîître qui ne peut dire que le Vrai plutôt que de prêter une oreille neutre et intelligente à ce qui démontre sa culpabilité écrasante. Mieux vaut en rire, je n’ai même plus… Lire la suite »

Avlula(@avlula)
12 jours il y a
Reply to  Lacedemone

Là tu parles des raoultistes, les pendants des anti-raoultistes. D’ailleurs le raoultisme se porte mal étant donné les prises de position assez tièdes de Raoult (selon eux) concernant la vaccination, alors y’en a certains qui disent qu’il faut lire entre les lignes et tout, ceux-là n’ont à mon avis pas tellement plus regardé et écouté Raoult que les anti-raoultistes de ton espèce. Une vraie caricature. Ah c’était su depuis des années. Mais par contre chez les covidistes, ce qui se “sait depuis des années” ne concentre pas beaucoup l’attention, du coup on n’en entend pas parler. Sûrement parce qu’il y… Lire la suite »

Avlula(@avlula)
12 jours il y a
Reply to  Lacedemone

Bon, mes précédents posts ne sont pas validés mais à froid je tiens quand même à te remercier pour ces échanges, je comprends ton point de vue et tu as probablement en grande partie raison. Il y a un étrange phénomène psychologique de colère rémanente, datant de moments chocs (appelés “réveils” et survenant à des moments graves où nous choisissons de nous mettre à contrer le pouvoir et l’idéologie dominante à laquelle nous attribuons quelque chose d’inacceptable, pour ma part des massacres de population de pays lointains à coups de bombes ou de balles dont la létalité est supérieure au… Lire la suite »

Last edited 12 jours il y a by Avlula
LECLAIRE
11 jours il y a
Reply to  Lacedemone

Ce mec est une crevure ???
Quand on a ce genre de langage on ne peut pas être sain d’esprit ou alors vivre avec la peur. Je te plains. T’inquiètes, on meurt tous un jour.

Lacedemone(@lacedemone)
10 jours il y a
Reply to  LECLAIRE

Merci, mais c’est pas moi qui vis dans la peur, peur des vaccins, peur des ondes, peur de la science, peur des lois, peur des privations des libertés, etc etc…
Et oui nous mourrons tous un jour, autant essayer de ne pas vivre sa vie en se trompant systématiquement de combat et en croyant des âneries propagées par les pires crapules qui existent 😉

Luc de Saint Jean
8 jours il y a
Reply to  Lacedemone

où çà les preuves ? merci de publier !

Avlula(@avlula)
12 jours il y a

S’il reste de courageux raoultistes ici (courageux car lisant un média antiraoultiste), voici un récapitulatif de tout ce qu’on lui reproche, pour vous mettre quelques minutes dans la tête de vos adversaires : https://twitter.com/Sonic_urticant/status/1461786370507251713 Et vous comprendrez normalement que si tout ça était arrivé en 2018, nous aurions été d’accord avec eux. En tout cas je n’ai pas d’état d’âme à voir ce haut-placé du système se faire punir pour ses fautes. Mais dans ce cas, ça doit entraîner logiquement tous les autres, particulièrement ceux qui ont affolé la Terre entière avec les séquelles psychologiques et morales qu’on connaît, qui… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account