« Quoi qu’il en coûte » : les mesures de soutien économique se sont élevées à 240 milliards d’euros


Par RT France

Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a détaillé l’addition des mesures d’aide aux entreprises depuis le début de la pandémie de Covid-19, avec d’une part 80 milliards de subventions et d’autre part 160 milliards de prêts aux entreprises.

Les mesures de soutien pour aider les entreprises à surmonter la crise du Covid-19 se sont élevées à 240 milliards d’euros depuis mars 2020, dont un tiers de subventions et deux tiers de prêts, a déclaré ce 30 août le ministre de l’Economie Bruno Le Maire.

L’argent donné «aux entreprises ou aux salariés pour protéger le pouvoir d’achat, c’est 80 milliards d’euros», a annoncé le ministre sur France Inter, avant une réunion à Bercy sur le maintien de quelques aides ciblées pour les entreprises en difficultés. «A cela s’ajoutent des prêts, mais c’est des prêts, ça n’a rien à voir, économiquement, avec des subventions, de l’ordre de 160 milliards d’euros, les prêts garantis par l’Etat, plus d’autres formes de prêt», a ajouté Bruno Le Maire.

LIRE LA SUITE 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account