ANTISÉMITISME – Olivier Faure, premier secrétaire du PS a appelé ce lundi Emmanuel Macron à participer au rassemblement contre l’antisémitisme, organisé par 14 partis politiques. Alors que le président de la République ne se rendra pas au rassemblement place de la République à Paris, le Premier ministre va faire partie du cortège, a précisé son entourage à LCI. De son côté, le Rassemblement national a indiqué qu’il organiserait son propre “hommage aux victimes des actes antisémites”.

Un symbole. Face à la recrudescence des actes antisémites, des mouvements politiques ont appelé, tous bords confondus, à un grand rassemblement place de la République à Paris et partout en France. Lundi, Olivier Faure, premier secrétaire du PS a appelé Emmanuel Macron à participer au rassemblement parisien, pour “incarner la République”. Si le président de la République ne pourra pas se rendre sur place, son Premier ministre y participera.

Edouard Philippe rejoint les six ministres du gouvernement, dont Jean-Michel Blanquer et Benjamin Griveaux, qui avaient déjà annoncé qu’ils participeraient au rassemblement.

Selon nos informations également, François Hollande devrait aussi être présent lors de ce rassemblement, a indiqué l’entourage de l’ancien chef de l’Etat à LCI. En tout, quatorze partis politiques, dont La République en marche, Les Républicains, le PS, le MoDem, EELV et le PCF ont lancé la semaine dernière, un appel contre l’antisémitisme et invité à se réunir partout en France, notamment place de la République à Paris mardi à 19 heures.

LFI signe l’appel malgré la polémique

La France Insoumise, indique de son côté, ne pas avoir été conviée officiellement mais a annoncé qu’elle signerait l’appel. Son chef de file Jean-Luc Mélenchon, qui a dénoncé sur Twitter “une grossière provocation du PS”, devrait être présent au rassemblement parisien, selon Manon Aubry, tête de liste LFI pour les européennes. De même pour le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan.

Le Rassemblement national de Marine Le Pen n’a pas été convié, mais Jean-Lin Lacapelle, délégué national du RN, a indiqué que “ceux qui veulent y aller iront”. Dans un communiqué publié lundi après-midi, le Rassemblement national a indiqué qu’il n’entendait “pas défiler aux côtés de formations et de dirigeants politiques qui soit n’ont rien fait depuis trente ans, soit les ont encouragés”. Le parti de Marine Le Pen organisera son propre “hommage aux victimes des actes antisémites en prenant l’initiative de gestes à haute portée symbolique”. Si Gilles Lebreton, député européen du parti, a reconnu sur Twitter que l’appel à défiler était une “bonne idée”, il a tout de même estimé que l’ancien Front National était devenu le “bouc émissaire” des partis ayant provoqué “la montée de l’islam radical”.

Source lci.fr – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

8
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
Jacques AbelAttala nabilafabrice Prevostrobert politzerVonprovok Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Louisa Linton
Invité

Est-ce que François Asselineau — UPR — a été convié ?

Attala nabila
Membre
Attala nabila

Oh là là j espère que non ! Je préfererais le voir manifester pour une noble cause : le peuple

Attala nabila
Membre
Attala nabila

Encore une manif contre l antisémitisme ! Je ne vois pas en quoi ils sont en danger . Ils ont le pouvoir et tous les monopoles .
C est plutôt le peuple français qui est en danger . Le gouvernement chouine sur eux mais pas sur nous , la plèbe .
Bref moi j y vais pas !

Vonprovok
Invité
Vonprovok

Je veux bien déposer une gerbe 🤮

Attala nabila
Membre
Attala nabila

Pas moi ça me ferait gerber !

robert politzer
Invité

c est une manoeuvre pour discréditer le mouvement revendicatif . On y retrouve tous les démagogues les néo-cons et leurs dupes

fabrice Prevost
Invité

ANTISÉMITISME. ce que fait le gouvernement. je vie ici en Nouvelle Calédonie et il n’y a pas ou très très peu d’arabes mais ici les gens aises les arabe a cause des médias et des politique et ce qu’il inculque et il ce permette de parlé de lutte contre L’ANTISÉMITISME alors même qu’il passe leur temps a diviser les gens il est vraiment temps de changé tous cela les juifs au pouvoir sais assez catastrophique le fisc et le matérialiste. ci leur croyance ne me dérange pas, le mal qu’il font a la majeur partie de ce monde me dérange… Lire la suite »

Jacques Abel
Invité
Jacques Abel

L’article 11 de la DDHC introduit la liberté d’expression, qui dispose que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. ». Certainement que la communauté juive sera présente en masse à ce rassemblement, et encore… c’est déjà certain, ils ne seront même pas tous présents! Mais en ce qui concerne la France, c’est raté, râpé! Ils disaient les communicants et toutes le voix soi-disant autorisées,… Lire la suite »

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account