Voilà deux ans que Julian Assange croupit en prison de haute de sécurité près de Londres. Et le calvaire ne semble pas terminé pour le fondateur de Wikileaks. La justice britannique vient d’ouvrir la voie à une extradition vers les États-Unis où l’australien risque jusqu’à 175 ans de prison. « L’homme de la rue » est-il au courant de ce scandale journalistique du siècle ? La mobilisation pour Julian Assange est-elle toujours active en France ? Vincent Lapierre a sorti son micro pour tenter de répondre à ces questions.
Encore une fois, merci à tous pour votre soutien, et merci à nos contributeurs qui nous permettent de construire ce média. Vous pouvez nous aider à développer ce média en devenant contributeur du Média pour Tous (à partir de 5 euros par mois). Vous aurez alors accès à toutes les versions intégrales des reportages passés et à venir, aux bonus, vous aurez également la possibilité de poser vos questions aux prochains invités de nos émissions en studio etc etc… Merci à vous !
félicitations à toute l’équipe du média pour tous pour ce reportage ..juste un détail …Julian Assange est un journaliste AUSTRALIEN et non américain !
Ça méritait une * en post-prod au début mais l’étourderie n’est plus faite ensuite 😉
Si, on peut faire!
Tout d’abord, j’avoue ma frustration d’apprendre après coup, une fois encore, qu’une manif a eu lieu. Le grand soir, Le media pour tous, Le canard refractaire, aucun de vous n’a publié l’info de cette manif!
Que faire? En parler. À ses voisins, à ses amis, à tous les êtres humains qui nous entourent.
Ceux qui tue Assange ne sont pas les États-Unis, mais l’humanité silencieuse.
Merci Vincent pour ce reportage et pour tout ce que tu/vous fais/faites, c’est essentiel pour qu’un jour nous poussions mieux vivre et surtout plus libre. Merci aussi pour le conseil(appeler son député pour qu’il signe la proposition de résolution de Villani, j’appelle tous les gens qui verront ce message à le faire ! Merci à vous)
Là il ne s’agit pas de s’abonner à une chaîne Youtube, ici les enjeux sont vraiment plus important.
FreeAssange
Merci encore !
Quid du portrait d’Assange dans la galerie de Charlie Hebdo ? Robert Mcliam Wilson en 2018, extrait : » Depuis 2010, rencontrer Assange, passer un temps fou avec lui, tomber de haut et finir par écrire de longs et fascinants reportages pour dire quel incroyable connard est ce type est devenu une sorte de pèlerinage journalistique. Nulle admiration éperdue ne résiste au contact avec l’homme. Au sein même de WikiLeaks, il maltraite les bénévoles et vire toute personne vaguement critique. Beaucoup tentent de lui barrer l’accès aux infos brutes soumises au site, inquiets de sa promptitude à publier le moindre… Lire la suite »
Dis-moi ! t’es au courant ? ( si t’as besoin du traduction française voir plus bas)
source originale :
https://stundin.is/grein/13627/key-witness-in-assange-case-admits-to-lies-in-indictment/
traduction française:
https://www.legrandsoir.info/un-temoin-cle-dans-l-affaire-assange-admet-avoir-menti-dans-l-acte-d-accusation-stundin.html
Depuis , cet énergumène qui sert de témoin « de bonne foi » aux « accusations » étasuniennes est écroué dans une prison de haute sécurité inculpé de divers crimes , on fait mieux comme témoin crédible , non ?
en complément : Interview (audio) en anglais d’un des auteurs de cet article.
https://scotthorton.org/interviews/7-1-21-bjartmar-alexandersson-on-the-lies-of-americas-star-witness-against-julian-assange/
question subsidiaire : Peux-tu me dire quel média dominant français s’est fait l’écho de cet article ?
Sympa ce petit reportage !
La pauvre petite fille qui bugue en entendant qu’on puisse mettre des gens qui font beaucoup de bien en prison, en Europe en plus, une « complotiste » est sur le point de naître en plein âge innocent…
D’ailleurs y’a un autre nom inconnu dont des autocollants apparaissent régulièrement dans nos rues, puisqu’en France aussi on a des prisonniers politiques, un certain Georges Abdallah, strictement aucun rapport ? Jamais entendu parler non plus, j’aimerais en apprendre plus sur un de mes sites préférés !
Effectivement , AvLula , Georges Ibrahim Abdallah est à la « justice française » ce qu’est Julian Assange à la « justice britannique » … https://www.legrandsoir.info/georges-ibrahim-abdallah-ou-lorsque-la-france-devient-un-protectorat-americain.html
les journalistes n en parle pas pour pas finir en prison a vie aux etats unis x)