Suite au mouvement de contestation sans précédent qu’a connu la France avec les Gilets Jaunes, Emmanuel Macron a organisé un “grand débat national” au terme duquel il a prononcé un discours. Pierre et l’équipe du Média pour tous sont allés demander l’avis des toulousains concernant ce discours, et plus généralement sur la politique de Macron… Des avis pris au hasard qui tranchent avec ce que l’on voit à la télévision !

PS : l’habillage des reportages est en cours de modification en vu de notre développement dans les régions !

Comment visionner la version intégrale ?

Chaque reportage, proposé gratuitement dans sa version courte à tous les internautes, est également disponible en version intégrale aux contributeurs (à partir de 5€ / mois).

Si vous contribuez vous aurez accès en illimité à toutes les versions intégrales des reportages du Média pour Tous en plus de bénéficier de nombreux avantages réservés aux contributeurs…

(Si vous rencontrez des problèmes techniques, merci de les décrire le plus précisément possible en écrivant à notre support)

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

12
Poster un Commentaire

avatar
7 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
8 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
9 Auteurs du commentaire
Ju29pokopoteysseyreerkaThierryC16 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
largojsb
Membre
largojsb

Deux petites remarques :
1) Il est dommage que Pierre confonde “allocution” et “élocution” … ça la fout un peu mal surtout quand cette erreur est répétée tout au long du reportage.
2) Je ne trouve pas très professionnel de tutoyer les personnes interviewées qui sont plus jeunes que lui.
Bref, reportage intéressant (quoique sans surprise concernant les réponses …) mais peut mieux faire.

pokopo
Membre
pokopo

Avec ce qu’il se passe en ce moment, les gens arrivent encore a se plaindre pour des betises pareilles, c’est incroyable

largojsb
Membre
largojsb

Je dis simplement que le b-a-ba du métier de journaliste, c’est de s’exprimer correctement et de respecter ceux qu’il interviewe (ce que fait très bien V Lapierre).
Vous ne partagez pas mon avis, c’est votre droit mais je ne vois pas bien le rapport avec “ce qu’il se passe en ce moment”.

teysseyre
Membre
teysseyre

Disons que pour une premiers c’était plutôt bien malgré quelques erreurs d’autant plus que j’imagine ce n’est pas un professionnel ni même un futur pro.
A son crédit une super interview où il arrive à faire changer ou presque l’opinion de cette commerçante à propos des GJ et lui faire comprendre que ses problème sont plutôt issus de la politique générale de nos élites.
Cordialement

pokopo
Membre
pokopo

“Ce qu’il se passe en ce moment” c’est que les medias mainstream n’ont jamais été aussi corrompus (Du moins avant ils faisaient un minimum d’effort pour s’en cacher) et que les petits medias commencent seulement a vraiment émerger, donc cela serait mieux de mettre l’accent sur les bonnes choses, au lieu de chercher la petite bête sur chaque video. Voila le rapport. Je partage votre avis, mais je ne suis pas sur que ca vaut la peine de toujours deployer de la négativité comme ça alors que les reportages dans leur ensemble sont très bon, mais cela n’a pas l’air… Lire la suite »

Ju29
Membre
Ju29

Ouais… Mais c’est le fond qui compte. Merci à toi Pierre.

lavaloche
Membre
lavaloche

bravo pour l’anglais du reporter 🙂 Mais normalement une interview doit être impartiale…. Ne pas faire ce que l’on reproche aux autres médias; j’ajoute vraiment sympa le reporter

Emme
Invité
Emme

Bonjour Merci pour ces reportages. Je me permets une remarque : il serait intéressant d’amener les gens à entrer dans les détails. En effet, la plupart répond des généralités et l’on ne sait pas du tout, finalement, de quoi ils parlent. Comme ce monsieur qui conseille à ses enfants de quitter le pays : pour quel motif exactement ? Qu’est-ce qui l’effraye ou en tout cas le dérange ? “Ce n’est plus le pays de mon enfance” : C’est à dire ? Qu’est-ce que vous regrettez ? Ou cet autre qui dit que ça fait trente ans qu’il attend que… Lire la suite »

naudet david
Membre
naudet david

Hallucinant pays…hallucinant jemenfoutisme…un pays avec des habitants complètements individualistes avec aucune perspective a long terme… désolant, cela vaut il la peine se mobiliser tous les week end?

ThierryC16
Membre
ThierryC16

Bonjour, bravo pour ce reportage, je voudrais juste apporter un petit élément, par rapport à la Gilet-Jaune qui parlait des impôts que nous payons en France.
Personnellement, je ne paye pas d’impôt, mais je rêve de pouvoir en payer (cela voudrait dire que je gagne plus d’argent)
Vu que je ne suis surement pas le seul dans ce cas (de ne pas payer d’impôts) peut-être que nous pourrions manifester en criant notre droit à gagner suffisamment d’argent pour pouvoir payer des “petits” impôts 😉
Continuez ainsi l’équipe du média pour tous, et encore merci d’être là 😉

erka
Membre
erka

Bon, comme largojsd l’a déjà mentionné je ne m’attarderai pas sur allocution/élocution qui ne fait pas très pro. En revanche, je pense qu’il faut laisser parler les gens même si on ne partage pas les idées/sentiments desdites personnes. Quand une interviewée dit au journaliste : “vous, vous êtes Gilets jaunes”, on peut se dire qu’il est entré dans une discussion – ce qui n’est pas son travail – et qu’il n’est plus dans la collecte d’infos…. je dis cela, c’est pour qu’il progresse pas pour le blâmer.

teysseyre
Membre
teysseyre

C’était plutôt bien pour une première avec un beau passage à la 21′ avec cette commerçante qui finalement comprend qu’elle est aussi victime des politiques mises en place par nos élites.
Pierre est il un futur professionnel du journalisme ou bien un simple amateur éclairé ?
Bonne continuation

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account