Quand Pôle emploi fait s’affronter les chômeurs au jeu vidéo pour des places en formation…


Source : L'humanité

Des demandeurs d’emploi se sont vu adresser une très étrange proposition de la part de l’opérateur public : des places pour une formation dans le numérique mises en jeu dans un tournoi esport sur le jeu Magic The Gathering Arena.

« Vous êtes passionné(e) par les jeux vidéo ? Les métiers du numérique vous parlent ? Participez au premier tournoi esport sur MTGA à vocation d’employabilité […] 15 places en formation à gagner », affiche l’annonce de Pôle emploi. C’est ainsi que, le mois dernier, 48 demandeurs d’emploi se sont affrontés sur un jeu vidéo de cartes à jouer adapté de Magic The Gathering Arena pour espérer recevoir une formation de développeur Web et Web mobile, ou de développeur Unity, un moteur de jeux vidéo. À fond dans la novlangue de la startup nation, l’opérateur public se dit « fier de présenter l’opération Esport2job ».

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account