Attention : nous sommes loin de la caricature que font les médias de ce mouvement

La Ligue de Défense Noire Africaine, dont le leader bien connu des médias est Egountchi Behanzin, a décidé de manifester contre “le racisme systémique et les violences policières” en France. Un sujet brûlant et une organisation intrigante… il n’en fallait pas plus pour que Vincent Lapierre aille essayer de comprendre sur place, directement auprès des personnes concernées, quelle est leur pensée, leurs actions, bref, qui ils sont vraiment au-delà des caricatures médiatiques. Et le jeu en valait la chandelle.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
22 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Loridan
1 mois il y a

10e minute: “on avait Sékou Touré qui aimait son peuple”. Ca va, Vincent, t’as pas eu l’impression d’être mené en bateau, là? Y a pas UNE famille en Guinée qui n’a eu au moins un membre assassiné par cette crapule marxiste, décédé dans un grand hôpital américain!! Le mec, là, il s’est bien foutu de ta gueule.

Guillaume
1 mois il y a
Reply to  Loridan

Il suffit l’état actuel de la Guinée, je sais j’y vis…

Rugdid
1 mois il y a

Un nouvel éclairage sur ce mouvement. Merci de les laisser exprimer LEUR message et ne pas parler à leur place. Finalement les “immigrés” et les souverainistes ont un but commun, à quand l’entente sur le mode d’action pour y parvenir? Libérer l’Afrique pour libérer la France et que tout le monde soit chez soit en paix me parait un projet sain.
En passant, le seul parti politique à avoir dénoncé le franc CFA et l’arnaque de l’éco est l’UPR.
Merci Vincent, et toute ton équipe.

Marco
1 mois il y a
Reply to  Rugdid

Oui, nous avons un point commun. Nos pays respectifs souverains. Les gars qui parlent s’exprimèrent très bien et ont un projet. Ils veulent retourner dans leur pays. Avoir un pays sain. C’est compréhensible. Dommage pour eux que leur leader est des grosses casseroles au cul. Ce type déglingue leur message. Sinon, j’ai bien aimé le gars qui dit qu’il préfère les français qui votent RN et pour lui c’est logique. Il n’aime pas les faux culs de gauche comme moi. Je souhaite un monde apaisé. Pour eux, chez eux en Afrique. Et pour nous français. Mais des personnes de ne… Lire la suite »

1 mois il y a

Super interessant, effectivement beaucoup de ces gens ont un discours trés censé sur le retour en Afrique, en tant que patriote francais européen qui craint pour l’avenir de l’Europe au vus de l’immigration de masse, je vois qu’il ya énormément de points de jonctions entre leur combat pour une Afrique Libre et le notre pour une Europe libre, la question est comment arriver à créer des ponts solide pour rétablir la souveraineté de nos peuples avec un max de collaboration?

blanc
1 mois il y a

Elle y pense la coconne aux gilets jaune ? En quoi tes oppréssée bordel ?

théron simone-laure
1 mois il y a

La France n’est pas plus raciste que l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Russie, l’Afrique… et n’importe quel autre pays du monde.Les manifestations n’y changeront rien. Quant aux violences policières, cela doit cesser. Les policiers qui ne peuvent pas maîtriser leurs nerfs doivent être reclassés dans les bureaux, mais les personnes qui les insultent, jettent des pierres et plus doivent être punies sévèrement.

djimdyl
1 mois il y a

Merci de ne pas dire l’Afrique comme si c’était un pays. Il s’agit d’un continent. Sinon tu peux parler d’Europe, d’Asie et d’Afrique…

Fabiola
1 mois il y a

Je n’arrive toujours pas à comprendre, comment des pays si riches, africains comme la Guinée et autres, ne s’en sortent pas avec le gaz le pétrole le bois l’or uranium etc etc …
Tous ces présidents roitelets sont coupables.
Avec la complicité de certains pays malheureusement comme le nôtre.
Il faut que cela change.
Que jeunesse Africaine se rebeller chez eux et prenne le pouvoir…
Et que nous, jeunesse Française, les soutienne.

Marco
1 mois il y a
Reply to  Fabiola

En France dans les années 70/80, il y avait un slogan qui disait :
”En France on n’a pas de pétrole, mais on a des idées”. A méditer.

LOURAU
1 mois il y a

VOUS ne connaissez RIEN à l’Afrique, RIEN ! JE SUIS BLANC (d’origine BLANC), je connais l’Afrique, la France Afrique, tout ce que disent les africains qui s’expriment dans ce reportage est 100 % EXACT. VOUS exprimez aujourd’hui votre ignorance crasse de la vie en afrique, de la dictature économie, politique, militaire en Afrique. Mon pauvre Vincent, tu parles d’oligarchie africaine complice ! Tu te moques de qui ?Tu sais pas que lesdites oligarchies sont mises en place, entretenues, financées par la France (pour ce qui concerne les colonies africaines françaises)? Vous me faites vomir. L’Afrique vous en parlez au point… Lire la suite »

Marco
1 mois il y a
Reply to  LOURAU

Et bien vous vous énervez bien et n’apportez rien à ce reportage. Vous vous dite blanc, d’origine blanc mdr … les noirs dans ce reportage sont calmes, parlent tranquillement, vous vous gueulez ! Mais des pays noirs sans les blancs se cassent la gueule, Afrique du Sud, Zimbabwé. Et les présidents d’autres pays noirs sont aussi des mafieux puisqu’ils acceptent les arrangements avec les pays blanc au détriment de leur peuple. Faut arrêter de victimiser. Les noirs devraient faire le ménage chez eux si ils le voulaient. Et Vincent ce n’est pas Le Pen, d’ailleurs Le Pen JM avait crée… Lire la suite »

Lourau
1 mois il y a
Reply to  Marco

Alors d’abord, le nabot suiveur a 64 ans et ça fait longtemps qu’il réfléchit par lui-même et ne parle de rien sans y avoir goûté ou longuement réfléchi avant. Le pays que je connais le mieux, c’est la République de Côte d’Ivoire, actuellement “gouverné” par un tyran mis en place par N.Sarkozy et l’onuci pour chasser un président ivoirien “souverainiste” comme vous dites et connu de longue date du peuple ivoirien et des pays voisins. Son nom est Laurent Gbagbo, et il est célébré dans toute l’afrique par tous ceux qui refusent le faux deal avec l’ancienne puissance colonisatrice. Par… Lire la suite »

Marco
1 mois il y a
Reply to  Lourau

Monsieur, que voulez vous que je fasse concrètement ? Je ne peux rien faire, je ne tiens pas les médias. Moi aussi j’ai la rage de voir mon pays France s’effondrer de tous les côtés. Croyez vous que Traoré montre une belle image des Africains où votre président LDN ? Chacun ses problèmes, c’est une réalité, vous ne serez jamais dans ma tête et moi jamais dans la vôtre. Mon pays meurt petit à petit, il est saccagé par des meutes sanglantes intouchables, le Macron, file du pognon à l’Afrique il a même donné 3 milliards à Rihanna pour sa… Lire la suite »

lourau
1 mois il y a
Reply to  Marco

Salut à vous également. Merci pour la réponse.

Marco
1 mois il y a
Reply to  LOURAU

Suis-je légitime quand je dit qu’un gamin de 15 ans de ma famille c’est fait démonter la tête en sortant du rer un dimanche, par une bande de noirs 6 sur lui, coup dans la tronche pour un portable ? C’est normal ? Qui les élève madame Le Pen ? Arretez de geindre et faites ce