La société SpaceX d’Elon Musk veut diffuser de la publicité dans l’espace


Par Tom Kerkour pour Le Figaro

Développé en partenariat avec Geometric Energy Corporation, le satellite publicitaire sera doté d’un écran invisible depuis la terre. Mais retransmettra ses images sur Youtube et Twitch.

Une voiture, une pizza, des jouets… La liste des choses que l’Homme envoie dans l’espace ne cesse de s’allonger. La dernière annonce en date a été faite par la start-up canadienne Geometric Energy Corporation (GEC). Dans un entretien donné au Business Insider , l’entreprise annonce s’associer à la société SpaceX d’Elon Musk, pour envoyer de la publicité dans l’espace.

Il n’est pas question d’afficher un écran de centaines de kilomètres de long en orbite terrestre. Les deux sociétés développent un satellite appelé CubeSat, doté d’un écran, il servira à afficher des publicités, logos ou «des œuvres d’art» , selon Samuel Reid, PDG de GEC.

Pour que les images soient visibles sur terre, une perche à selfie sera braquée sur l’écran. Le flux de vidéo est ensuite retransmis en direct sur Youtube et Twitch. Cubesat devrait voir le jour en 2022, et sera propulsé par une fusée Falcon 9 de SpaceX.

Avant même son lancement le projet a subi les critiques des internautes, obligeant Samuel Reid à défendre le projet sur Twitter.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account