Développé en partenariat avec Geometric Energy Corporation, le satellite publicitaire sera doté d’un écran invisible depuis la terre. Mais retransmettra ses images sur Youtube et Twitch.
Une voiture, une pizza, des jouets… La liste des choses que l’Homme envoie dans l’espace ne cesse de s’allonger. La dernière annonce en date a été faite par la start-up canadienne Geometric Energy Corporation (GEC). Dans un entretien donné au Business Insider , l’entreprise annonce s’associer à la société SpaceX d’Elon Musk, pour envoyer de la publicité dans l’espace.
Il n’est pas question d’afficher un écran de centaines de kilomètres de long en orbite terrestre. Les deux sociétés développent un satellite appelé CubeSat, doté d’un écran, il servira à afficher des publicités, logos ou «des œuvres d’art» , selon Samuel Reid, PDG de GEC.
Pour que les images soient visibles sur terre, une perche à selfie sera braquée sur l’écran. Le flux de vidéo est ensuite retransmis en direct sur Youtube et Twitch. Cubesat devrait voir le jour en 2022, et sera propulsé par une fusée Falcon 9 de SpaceX.
Avant même son lancement le projet a subi les critiques des internautes, obligeant Samuel Reid à défendre le projet sur Twitter.