Une prise d’otages en cours à la prison de Condé-sur-Sarthe

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Un détenu spécialiste des prises d’otages retenait mardi soir deux surveillants pénitentiaires dans cette prison de l’Orne, considérée comme la plus sécurisée de France.

Une prise d’otages est en cours à la prison de Condé-sur-Sarthe, dans l’Orne, selon des informations de BFMTV confirmées au Figaro de source pénitentiaire.

De sources concordantes, l’auteur des faits est un spécialiste des prises d’otages, Francis Dorffer. Il a pris en otage deux surveillants pénitentiaires, dont une stagiaire, au moment du repas, mardi, entre 18h30 et 19 heures. Selon l’Ufap-Unsa Justice, le détenu, pas radicalisé, «revendique son transfert». Il est retranché dans sa cellule, équipé d’un couteau artisanal, d’après une source syndicale.

Selon nos informations, il s’agirait de la sixième prise d’otage de cet homme, issu de la communauté des gens du voyage de l’est de la France et au profil psychiatrique lourd. Condamné initialement pour violence et vol qualifiés mais aussi pour viol, il a ensuite tué un de ses codétenus, ce qui lui a valu plusieurs dizaines d’années de prison.

Une cellule de crise a été activée au ministère de la Justice. Les Équipes régionales d’intervention et de sécurité sont en route. Les agents de surveillance ont été évacués de la prison, des négociations sont en cours.

Le 6 mars dernier le détenu radicalisé Michaël Chiollo avait violemment agressé et blessé deux gardiens à Condé-sur-Sarthe avec la complicité de sa compagne qui bénéficiait d’un droit de visite en unité de vie familiale (UVF).[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte