Les prestataires de santé à domicile en colère contre la baisse des tarifs « Sécu »

Une manifestation qui a réuni plusieurs centaines de prestataires de santé à domicile a eu lieu à Paris, mercredi 6 octobre. Ils s’opposent à la baisse de tarifs prévus dans le budget de la sécurité sociale pour 2022.

Ils assurent le suivi des patients équipés d’une pompe à insuline, d’une perfusion ou d’un appareil régulant les apnées du sommeil : plusieurs centaines de salariés des prestataires de santé à domicile (PSAD) ont manifesté mercredi à Paris contre les baisses de tarif prévues dans le budget de la « Sécu ».

Une délégation reçue par Olivier Véran

Derrière des banderoles proclamant Touche pas à mon PSAD ou « Ne sacrifiez pas la santé à domicile », les manifestants se sont rassemblés devant le ministère de la Santé, au côté d’un squelette en fauteuil roulant, affublé d’un masque à oxygène, a constaté un journaliste de l’AFP.

Nos patients sont précieux, on veut les soigner au mieux, scandaient les professionnels en colère, qui répondaient à l’appel des trois principales fédérations du secteur, l’Upsadi, le Snadom et la Fedepsad.

LIRE LA SUITE 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte