Une manifestation qui a réuni plusieurs centaines de prestataires de santé à domicile a eu lieu à Paris, mercredi 6 octobre. Ils s’opposent à la baisse de tarifs prévus dans le budget de la sécurité sociale pour 2022.
Ils assurent le suivi des patients équipés d’une pompe à insuline, d’une perfusion ou d’un appareil régulant les apnées du sommeil : plusieurs centaines de salariés des prestataires de santé à domicile (PSAD) ont manifesté mercredi à Paris contre les baisses de tarif prévues dans le budget de la « Sécu ».
Une délégation reçue par Olivier Véran
Derrière des banderoles proclamant Touche pas à mon PSAD ou « Ne sacrifiez pas la santé à domicile », les manifestants se sont rassemblés devant le ministère de la Santé, au côté d’un squelette en fauteuil roulant, affublé d’un masque à oxygène, a constaté un journaliste de l’AFP.
Nos patients sont précieux, on veut les soigner au mieux, scandaient les professionnels en colère, qui répondaient à l’appel des trois principales fédérations du secteur, l’Upsadi, le Snadom et la Fedepsad.