Près de deux tiers des chômeurs contrôlés en 2023 étaient en recherche « active » d’emploi


Par France-Info

Auteur :

France Travail a effectué 523 400 vérifications l’an dernier. Au total, 17% des demandeurs d’emploi contrôlés ont été sanctionnés pour recherche insuffisante.

 

Près des deux tiers (65%) des demandeurs d’emploi contrôlés en 2023 étaient en recherche « active » d’emploi et 18% ont eu besoin d’être « redynamisés », rapporte France Travail dans un rapport, vendredi 19 avril. L’organisme qui a succédé à Pôle emploi en janvier a comptabilisé 523 400 contrôles l’an dernier, soit une hausse de 4,4% par rapport à 2022. Au total, 17% ont été sanctionnés pour recherche insuffisante.

Près de la moitié (45%) des contrôles a concerné des métiers en tension, plus d’un sur quatre (26%) a été effectué de manière aléatoire tandis que 15% font suite à un signalement du conseiller référent du demandeur d’emploi. « Quand le déclenchement du contrôle s’effectue de façon aléatoire, la recherche active et la redynamisation concernent près de 91% des demandeurs d’emploi contrôlés », relève l’organisme. A l’inverse, « ce sont les contrôles réalisés à la demande du conseiller référent qui se traduisent par le plus fort taux de radiation » : dans ce cas, 43% des contrôles clôturés en 2023 sont concernés.

 

La suite sur France-Info

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account