Dans son pamphlet « Le Génie Lesbien », Alice Coffin, élue EELV de Paris, a tenu des propos misandres qui ont choqué de nombreux internautes.
Alors qu’elle se présente comme une féministe, Alice Coffin aura bien du mal à faire accepter cette idée encore longtemps. Si l’idéologie féministe a, en effet, pour but d’atteindre l’égalité entre les hommes et les femmes, celle de l’élue parisienne semble au contraire promouvoir l’exclusion totale de la gente masculine.
« Je ne regarde plus leurs films et je n’écoute plus leur musique »
Dans son livre, certains propos tenus par la native de Toulouse n’ont pas manqué de scandaliser bon nombre d’observateurs. Elle a ainsi expliqué boycotter les artistes masculins en tout genre : musique, littérature, cinéma. Plus loin encore, elle assure en parlant des hommes : « Il ne suffit pas de nous entraider, il faut, à notre tour, les éliminer ». Des propos qui ont fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux.
Au nom d’une idéologie extrême tordant le coup aux combats nécessaires du féminisme, Alice Coffin écrit avoir boycotté les œuvres créées par les hommes, qu’elle assimile à des «assaillants». C’est triste (et très préoccupant) https://t.co/NoprDag7P4
— Rachel Thannberger (@RThannberger) October 2, 2020
« Alice Coffin est journaliste, militante et élue à Paris sur la liste Europe Ecologie les Verts. » j’ajoute : doit consulter un psychiatre au plus vite. Complètement cinglée elle est. Le terme « éliminer » est très inquiétant. ?
— Cindy Colmenares H ??⚽️ (@C1ndy9) October 2, 2020
LIRE AUSSI > Une cérémonie des Césars chaotique : Polanski récompensé, les féministes écœurées
Pas un cas isolé
Cette sortie n’est pas la première polémique du genre, puisque qu’Alice Coffin avait déjà créé la polémique avec ses déclarations sur un plateau de RT France : « Ne pas avoir un mari, ça m’expose plutôt à ne pas être violée, à ne pas être tuée, à ne pas être tabassée, avait-elle déclaré en direct. Et cela évite que mes enfants le soient aussi. »
« Détester les hommes c’est aussi une fête »
Dans la même misandrie assumée, l’auteure Pauline Harmange s’est aussi distinguée récemment avec son livre « Moi les hommes je les déteste ». Celle-ci reconnait d’ailleurs totalement ces positions : « Détester les hommes et tout ce qu’ils représentent est notre droit le plus strict. C’est aussi une fête. Qui aurait cru qu’il y aurait autant de joie dans la misandrie ? »
Je déteste cette conception du féminisme et de cette société dont elles veulent nous imposer
Signee une féministe
Pauline Harmange : elle, les hommes, elle les détestehttps://t.co/fVXA4DNOSQ— Hingant Anne-Laure (@Alhingant) October 2, 2020
Le vivre ensemble, ce n’est pas encore pour demain…
On peut s’imaginer le tollé général si l’on remplaçait « homme » par « noir », « juif » ou « homosexuel » dans toutes ces phrases… Une idéologie égalitaire qui prône le vivre ensemble, comme l’est le féminisme, parait en tout cas totalement opposé à cette idéologie pour le moins inquiétante…
https://www.youtube.com/watch?v=K4Q7_jDOReY&feature=emb_title
Le Média pour Tous