Invité sur le plateau d'”On n’est pas couché”, Pierre Palmade a expliqué la distinction qu’il fait entre les gays et les homosexuels. Des propos qui suscitent un vif débat.

LGBT – Pierre Palmade était l’un des invités de Laurent Ruquier sur le plateau d’On n’est pas couché ce samedi 4 mai. Il était entouré du réalisateur Cédric Le Gallo et du comédien Alban Lenoir venus présenter le film “Les crevettes Pailletées”, l’histoire d’une équipe de waterpolo homosexuelle entraînée par un athlète ayant tenu des propos homophobes.

Pour Charles Consigny, le film est “trop cliché”. Après avoir laissé son chroniqueur s’exprimer, Laurent Ruquier a donné la parole à Pierre Palmade qui a présenté une comparaison, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus. “Il y a les homos et les gays. […] J’ai fait une différence. Les gays ce sont les gens qui mangent gay, qui rient gay, qui vivent gay, qui parlent gay […] Et les homos ce sont des gens qui sont homos mais ça n’est pas marqué sur leur front”, explique-t-il.

Au lendemain de la diffusion, les propos du comédien font débat. D’un côté des associations LGBT comme SOS Homophobie ou encore Urgence Homophobie qualifient les paroles du comédien d’homophobes.

“Pierre Palmade, on vous rappelle que si vous pouvez vivre et aimer librement en tant que gay aujourd’hui c’est grâce à celles et ceux qui se sont battus dans l’histoire pour obtenir ce droit. Et les combats continuent! Vos propos homophobes n’y contribuent pas…”, l’interpelle sur Twitter Joël Deumier, co-président de SOS Homophobie.

Pour certains, il s’agit ici d’un exemple type d’homophobie intériorisée.

D’un autre côté, certains approuvent cette différence faite entre les deux termes. “Cette ‘théorie’ est pas nouvelle ni exceptionnelle. Dans les pays anglosaxons, “being gay”c’est être gay avec le lifestyle gay. “Being homosexual” c’est que la préférence sexuelle”, avance ainsi une personne sur Twitter.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Dimitri TOIS Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Dimitri TOIS
Membre
Dimitri TOIS

liberté d’expression bravo Mr Pierre palmade ,apres bigard à qui le suivant ? Je me lance attention,,,, Moi je suis HETERO Là je vais trop loin!!!!!!!!!

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account