Le Pentagone envoie une batterie de missiles Patriot au Moyen-Orient



Le Pentagone a approuvé l’envoi de missiles Patriot au Moyen-Orient. Cette décision intervient après l’arrivée du porte-avions USS Abraham Lincoln et d’une force de bombardiers B-52 dans la région face à des menaces d’attaques attribuées à l’Iran.

Le Pentagone a annoncé le 10 mai l’envoi au Moyen-Orient d’un navire de guerre transportant des véhicules, notamment amphibies, et d’une batterie de missiles Patriot, s’ajoutant au déploiement dans la région d’un porte-avions.

«Ces équipements vont se joindre au groupe de frappe du porte-avions USS Abraham Lincoln et au détachement spécial de bombardiers de l’US Air Force dans la région du Moyen-Orient en réaction à des indications sur une amélioration des préparatifs des Iraniens pour mener des opérations offensives contre les forces américaines et nos intérêts», a justifié le ministère américain de la Défense dans un communiqué.

«Nous sommes en position et prêts à défendre les forces et intérêts américains dans la région», a ajouté le Pentagone, cité par l’AFP.

Dimanche 5 mai, le conseiller à la sécurité nationale, John Bolton, a annoncé le déploiement de l’USS Abraham Lincoln et d’une force opérationnelle de bombardiers dans la zone d’influence du commandement central des États-Unis, dans le but d’envoyer un message à Téhéran. Le 7 mai, l’armée américaine a annoncé que des bombardiers stratégiques B-52 Stratofortress seraient déployés au Moyen-Orient.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account