Vaccins : l’entretien avec un médecin que YouTube ne veut pas que vous regardiez [RÉUPLOAD]


Une parole nuancée et précise qui se fait trop rare...

La vidéo a été censurée par YouTube. Nous l’avons remise en ligne sur notre serveur ainsi que sur la plate-forme PeerTube. Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire cet article.


Voir la vidéo sur notre serveur :

video

Si l’affichage est lent, vous pouvez regarder l’entretien sur PeerTube (technologie peer to peer incensurable) :

Contrairement aux éditorialistes, aux experts des plateaux TV ou aux membres du gouvernement et leur cortège d’affirmations approximatives et changeantes, les médecins généralistes ont été peu entendus au cours de la crise sanitaire. Renaud Hagenbourger est médecin généraliste dans l’Est de la France. Comme ses confrères, il a été confronté de plein fouet à la première vague de patients positifs au Covid-19 ainsi qu’aux vagues suivantes mais également aux mesures prises par le gouvernement : confinements, couvre-feu, interdiction de l’hydroxychloroquine, campagne de vaccination, etc. Aujourd’hui, dans cet entretien à cœur ouvert mené par Vincent Lapierre, il fait le point avec beaucoup de pédagogie sur la campagne vaccinale contre le Covid-19.

Compte tenu de l’importance du sujet pour la bonne compréhension de cette crise, nous avons décidé de rendre la totalité de l’entretien disponible pour tous. Nous remercions cependant très chaleureusement nos contributeurs qui rendent possible la production de cette information à la fois indépendante et non-délirante. Si vous nous observez de loin (ou même de près), que vous appréciez notre travail et que vous souhaitez nous aider à produire plus et mieux, n’hésitez pas : devenez contributeur en 3 minutes montre en main en cliquant sur ce lien. Quoiqu’il en soit : merci à tous pour votre soutien !

L’ENTRETIEN CHAPITRÉ :

00:00:00 : Introduction

00:02:04 : Renaud Hagenbourger a-t-il des conflits d’intérêts ?

00:03:22 : La légitimité des médecins VS la légitimité de Macron

00:09:02 : Les vaccins anti covid sont-ils sûrs ?

00:12:16 : Covid-19, vaccin : quels bénéfices, quels risques ?

00:21:30 : Le vaccin et les bénéfices collectifs ?

00:29:10 : Le vaccin : seule et unique arme contre le covid ?

00:33:40 : Dérive vers une société hygiéniste ?

00:41:15 : Y a-t-il réellement une pandémie ?

00:45:54 : Les vaccins créent-ils les variants ?

00:54:07 : Pourquoi vous faire confiance à vous ?

00:58:03 : Le vaccin ARN messager modifie-t-il l’ADN ? La protéine Spike est-elle dangereuse ?

01:07:19 : A-t-on assez de recul sur ces vaccins ?

01:11:35 : Des milliers de morts suite au vaccin ?

01:19:20 : L’industrie pharmaceutique et la corruption.

01:27:02 : Troisième dose : Macron a-t-il son mot à dire ?

01:31:47 : Faut-il avoir confiance en Macron et en l’entreprise Pfizer ?

01:37:44 : Le pass sanitaire et la technique de la carotte et du bâton.

01:45:47 : Pourquoi se vacciner si des traitements existent ?

01:48:57 : Est-ce qu’on vous a empêché de prescrire ? Le cas de l’hydroxychloroquine.

02:04:46 : La vaccination des enfants ?

02:16:05 : L’échec de la stratégie de la peur. Le collectif avant l’individu.

02:25:23 : Manifestations contre le pass sanitaire. Les non-vaccinés sont-ils des criminels ? (Non).

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
42 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alain66
3 mois il y a

Il est bien gentil ce docteur dans sa démonstration dans la balance bénéfices risques, mais il part d’un postulat qu’il ne remet pas en doute : le vaccin est efficace.
Dans la comparaison avec la ceinture de sécurité, on a la preuve qu’elle est efficace, dans le cas du vaccin, on n’a aucune certitude.

Martin
3 mois il y a
Reply to  Alain66

Il y en a plein des preuves, vous refuser juste de les voir car vous confondez science et politique …

Laurent MARTIN
3 mois il y a
Reply to  Martin

Les décisions politiques proviennent justement des gens qui veulent vaccinés tout le monde !

roms503(@roms503)
2 mois il y a
Reply to  Martin

Aucune étude publique française pour l’instant, ni sur l’efficacité, ni sur les effets secondaires …

Dupuis Fabrice
2 mois il y a
Reply to  Martin

Vous, vous confondez “ER” et “EZ”. Commencez peut-être par là avant de donner des leçons.

JavaDoc(@javadoc)
3 mois il y a

Alors la les gars…merci. Je ne regrette pas d’être devenu contributeur. Excellente interview, bien menée comme d’hab. Merci au docteur pour sa disponibilité déjà, et pour sa pédagogie. Complémentaire à l’interview d’Alex Sam(qui était et qui est encore au top). Je partage.

Lacedemone(@lacedemone)
3 mois il y a

Excellent ce docteur, on sent qu’il a passé du temps à percer les troubles cognitifs de nos amis les alternatifs… ses développements sont concis, précis, intelligents et fluides, un véritable bonheur de l’entendre ! Je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée de sincère tristesse pour tous les Français qui ont perdu pied avec la réalité et l’intelligence critique depuis un an et demi, du fait qu’un quotidien qui leur est devenu légitimement difficilement compréhensible et supportable. On a urgemment besoin d’esprit critique enseigné à l’école, pour protéger nos enfants des charlatans du net qui prospèrent sur la misère de nos… Lire la suite »

Last edited 3 mois il y a by Lacedemone
Lacedemone(@lacedemone)
3 mois il y a
Reply to  Lacedemone

Et petit rajout après avoir fini la deuxième moitié de l’entretien: Excellent de bout en bout, il a réussi à me faire évoluer dans mon opinion sur le pass sanitaire. Depuis le temps que je cherche une argumentation rationnelle contre le pass, j’ai enfin trouvé mon Graal! Si je continue de penser que c’est un “mal nécessaire”, compte tenu de l’état de dégénérescence cognitive d’une part non négligeable de la population, il est vrai qu’en insistant sur le contexte des décisions politiques successives toujours “monarchiques” qui ont encouragé la perte de confiance de la population, je parviens à nuancer mes… Lire la suite »

godefv(@godefv)
3 mois il y a

Ce médecin raisonne correctement, mais ce n’est pas le cas de tous les médecins. Ceux que je connais n’ont pas sérieusement étudié le sujet et croient souvent des choses contraires aux données de l’insee, car ils s’informent par la presse et non par eux-même. De plus, je n’ai pas eu l’impression que les décisions politiques aient été guidées par les médecins depuis le début. J’ai plutôt l’impression que les politiciens font ce qu’ils veulent. De plus, ces mêmes politiciens et la presse ont menti et manipulé les chiffres de manière avérée et répétée. Je constate qu’on entre dans une dictature… Lire la suite »

nicoclara(@nicoclara)
3 mois il y a

Merci au Média pour tous pour cet entretien. Clairement le meilleur sur le sujet Covid depuis le début. Merci au Dr. Hagenbourger pour ces propos tout à fait censés, pesés, informés, rassurants. Bien que je ne partage pas l’ensemble des conclusions. Notamment le bénéfice (personnel ET collectif) qu’apporterait une vaccination pour moi (30 ans et en bonne santé). Quelques point n’ont pas été abordés: 1) Le côté éthique de l’arn messager, basé sur des recherches issues d’embryon humain avortés (Je suis catholique et opposé à l’avortement – sauf cas bien précis). 2) L’aspect potentiellement néfaste du vaccin à long terme.… Lire la suite »

Gadgetarius(@gadgetarius)
3 mois il y a
Reply to  nicoclara

Pour le 1) Je suis moi aussi opposé à l’avortement mais comme ce choix ne peut m’appartenir car je ne vais pas fliquer tous les gens qui n’appliquent pas la contraception pendant accouplement, je ne peux que reconnaître la nécessité de l’effectuer avec un suivi médical que de l’effectuer avec des aiguilles à tricoter… Par contre, la fabrication du vaccin à partir de cellules de foetus avortés n’est pas exacte. Il s’agit de cellules qui ont été cultivés à partir d’un foetus de 1970 https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/02/20/le-vaccin-astrazeneca-contre-le-covid-19-a-t-il-ete-developpe-a-partir-d-un-f-tus-humain-avorte_6070640_4355770.html 2) Les vaccins à ARNm sont en test depuis 2008 sur les humains (voir Wikipedia… Lire la suite »

nicoclara(@nicoclara)
3 mois il y a
Reply to  Gadgetarius

Bonjour, Merci pour votre réponse et vos éclaircissements sur certains sujet. En revanche, Sur le point 1) je ne suis pas d’accord avec vous sur la politique liée à l’avortement mais ce n’est pas le sujet. Je suis conscient que c’est d’un fétus datant des années 70. Il n’en reste pas moins que c’est un fétus humain. Il n’y a pour moi aucune différence. Sur le point 2) Idem, je ne vois pas en quoi le fait que des médecins le distribue est un gage de qualité. Il y a des contre exemple à travers l’histoire, je pense notamment au… Lire la suite »

zoroastre(@zoroastre)
3 mois il y a

La conséquence principale de la crise sanitaire est pour moi la confusion totale des rôles et des discours. Tout se confond tous s’équivaut dans un nihilisme effrayant  . L’exemple de la ceinture de sécurité plusieurs fois cités par le Docteur Hagenbourger Et pour moi Centrale Ne pas porter sa ceinture de sécurité n’engage aucun préjudice à autrui En tout cas au sens individuelle Et pourtant la loi nous l’impose En vertu de quel principe ? l’argument pourrait être que si l’on est blessé ou tués lors d’un accident cela a un coût économique qui sera à la charge de la société… Lire la suite »

Adrien P
3 mois il y a

Franchement un Généraliste est-il vraiment plus légitime qu’un youtubeur lambda pour parler de virologie, de transcriptase inverse et de pharmaco vigilence?

Certes, il est armé pour comprendre ces sujets, mais ce n’est pas son domaine.
Il dit des banalités déja entendu partout en moins vulgarisé.

Gadgetarius(@gadgetarius)
3 mois il y a
Reply to  Adrien P

Je ne sais pas quel est votre métier mais je suppose qu’un youtubeur en sait plus que vous sur ce sujet…

francois.brouyaux(@francois-brouyaux)
3 mois il y a

Brillant itw des réponses claires argumentées et pédagogique. Je suis un contributeur heureux de l’être !

Gadgetarius(@gadgetarius)
3 mois il y a

NOOOOOON! La vidéo a sauté?! MAIS POURQUOI?

Loïc
3 mois il y a

La vidéo a été supprimée de YouTube, est il possible de la recevoir par e-mail ? Je n’avais pas fini de la visionner

dan knock
3 mois il y a

Video supprimee de yt… Vous pouvez la mettre ailleurs ?

Yoann
3 mois il y a

Déjà bloqué, quelle haine je n’en ai vu que la moitié 🙁
Merci le bot YT :/

Daniel
3 mois il y a

Même avec une parole mesurée , cette vidéo est problématique puisque You tube la censuré . Pourquoi ? Quand vous voyez qu’une plateforme comme celle-ci censure tout ce qui a attrait  au vaccin, c’est qu’il y a anguille sous roche… Il me semble urgent de créer un compte sur Odysee…

Maximus Decimus Meridius(@maximus-decimus-meridius)
3 mois il y a
Reply to  Daniel

Je dirais même plus : il y a aiguille sous roche ! ^^

Castano
3 mois il y a

Video censuré sur YouTube? Que ce passe t-il media.?

Antoine
3 mois il y a

La vidéo a été censurée…

Soke
3 mois il y a

Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de voir la vidéo avant qu’elle soit supprimé de youtube…

Vandromme david(@vandromme-david)
3 mois il y a

Merci pour cette vidéo intéressante que je n’ai malheureusement pas pu finir car sortie des radars .. va t’elle redevenir prochainement disponible ?

Redoxx(@redoxx)
3 mois il y a

La vidéo n’est plus dispo..

Martin
3 mois il y a

Hum, j’avais commencé à regarder la premiere heure de l’interview mais je ne peux pas finir car la video à été supprimé. Une idée de la raison de la suppression par Youtube ?

fermierdesmers(@fermier-des-mers)
3 mois il y a

Ouf la vidéo est revenue… Enfin j’ai une réponse à mon interrogation sur la transcriptase inverse et les effets de l’ARN du virus sur le génome. Il maîtrise bien son sujet ce médecin, c’est pas le cas de tous. On comprend qu’il a bossé dur. Vous avez du mérite Le Média Pour Tous ! Merci !

BaDcAt(@badcat)
3 mois il y a

L’intelligence est de retour sur internet. Je suis aide soignant et je suis content de voir qu’au moins un médecin généraliste partage complètement ma vision de la situation. Il n’est pas toujours aisé dans notre profession de pouvoir discuter avec des médecins et ça m’a fait tellement de bien d’entendre tout ça que j’en ai même pleuré d’émotion. Si seulement le discours officiel avait pu être aussi limpide on n’en serait pas là où on en est aujourd’hui. Un grand merci à Vincent Lapierre pour son travail de véritable journaliste et un grand merci à ce médecin d’avoir publiquement accepté… Lire la suite »

Maximus Decimus Meridius(@maximus-decimus-meridius)
3 mois il y a

Un grand bravo et un grand merci pour cet entretien. Quoi qu’on puisse penser sur le fond de l’affaire, ce docteur a une parole impeccable.

Lysandre
3 mois il y a

Bonjour,
Est-il possible d’avoir accès à un lien de téléchargement pour visionner le contenu de cette vidéo ? Le lecteur ne fait malheureusement que planter… Dommage car le point de vue d’un médecin généraliste sur ce sujet est toujours le bienvenu…

Laurent MARTIN
3 mois il y a

Ce médecin si il est honnête il ne devrait même pas prendre la parole car il n’est pas plus spécialisé que le lambda aujourd’hui. Il ne prend pas en compte la manipulation des chiffres. Il pense que les organes de protection fonctionnent alors que les premiers qui en profite c’est les médecins. En disant que les médicaments qui ne marchent pas alors que c’est eux les médecins qui ne jouent pas leurs rôles. Il dit qu’on mange mal, que les individus prennent moins soins d’eux et pourtant vivent plus longtemps, c’est faux les générations précédentes n’avaient pas conscience des règles… Lire la suite »

Nilkranf(@aurelien-wiegand)
3 mois il y a

Bonjour, très bonne vidéo avec des arguments et des doutes qui permettent de reconsidérer son point de vue sans chercher à imposer une doctrine.
Une chose me chagrine toujours avec ce vaccin, s’il est aussi sûr et bénéfique pour tous, pourquoi n’est il pas rendu obligatoire par les autorités? Pourquoi pousser la population à accepter l’injection par des mesures sociales coercitives?

Stéphane
3 mois il y a

Sa démonstration sur son usage du Zithromax contredit sa “démonstration” sur l’HCL…

Je ne parle même pas de son analyse risible sur le bénéfice collectif de la vaccination des plus jeunes, alors que vaccinés on peut encore transmettre ce putain de virus…

moi
3 mois il y a

Pourquoi la question concernant l’approbation par l’ANSM d’un filet de mandarine n’a pas été posé (à 1h20, quant le médecin évoquait la part de controle de ces organismes ?)

Dr Alexenda
3 mois il y a

Concernant le fait que les vaccins favorisent l’apparition des varians il donne l’exemple des vaccins contre la grippe… C’est totalement con (désolé du terme). On vaccine contre la grippe AVANT l’épidémie pas pendant ! C’est ça le problème cher confrère. Dans la vidéo il y a un parti pris évident mais dit avec des gants… Comme la modification d’ADN possible.OUI c’est possible. Donc bref en prenant tout en compte la balance bénéfice risque est quand même largement biaisé pour la grande majorité de la population et les gens ont bien raison de se méfier.

Coco_france(@coco_france)
3 mois il y a

Merci pour cette interview, bien qu’elle n’ait rien de révolutionnaire à mes yeux – sauf l’aveu de la part d’un médecin d’une peur pour ses propres enfants. Cet aveu justifie la censure sur Youtube, et cette censure annonce elle-même la propagande à venir : les enfants y passeront aussi… Sous la pression (économique ou sanitaire, on s’en fout), nos leaders se transforment en dealers et tentent par tous les moyens d’écouler une “came” que l’Europe s’est procurée sans garantie. Toutefois, comme tous les médecins, il manque de sens critique, trop habitué à obéir en étant récompensé. Le fameux rapport bénéfice/risque… Lire la suite »

Alex
3 mois il y a

Mais la question est si les vaccins à ARNm limitent bien la contraction et la contagion du virus… Au regard des études récentes du CDC et du redémarrage du virus en Israël et au Royaume-Uni, où 60% des gens en réanimation sont vaccinés, on peut douter de la capacité à atteindre l’immunité collective avec ces vaccins et de leur efficacité réelle qui n’est probablement pas celle annoncée par les laboratoires. Maintenant c’est le passeport à 3 doses en Israël. Il aurait été intéressant d’entendre ce docteur sur le vaccin à virus inactivé de Valneva qui pourraitfaire moins peur aux gens.

DiogeneK(@diogenek)
2 mois il y a

Merci et bravo à vous. Je ne comprends pas pourquoi cette vidéo a été supprimée. Peut-être serait-il possible de la réuploader sur un autre compte youtube pour pouvoir la partager plus massivement ? Bref, en tout cas je suis devenu contributeur depuis que vous vous êtes délestés de cette poubelle qu’est E&R et cet entrevue me confirme que j’ai eu raison de participer financièrement à votre média. Bravo pour votre courage.

Clem(@duclos-clementine)
1 mois il y a

Entretien très intéressant, un manque cependant, j’aurais aimé que la question de la légitimité médicale de vacciner les personnes ayant déjà eu le covid ait été soulevé, un grand flou subsiste encore sur ce sujet…

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account