Parlement : Les sénateurs ont aussi augmenté leurs frais de mandat, de 700 euros par mois.


Par CNEWS

Auteur :

Les sénateurs ont décidé ces dernières semaines d’augmenter de 700 euros mensuels leur avance de frais de mandat (AFM), a-t-on appris ce lundi 29 janvier. Une information qui intervient moins d’une semaine après l’annonce de la hausse des frais de mandat des députés, de 300 euros par mois.

 

Après les 300 euros des députés, les 700 euros des sénateurs. Les élus qui siègent au Palais du Luxembourg ont décidé d’augmenter de 700 euros mensuels l’avance de frais de mandat (AFM), selon le compte rendu d’une réunion du Bureau du Sénat consulté ce lundi 29 janvier par l’AFP et révélé par Mediapart.

Le Bureau de la chambre haute, plus haute instance de cette assemblée, a acté mi-novembre que cette augmentation serait proposée à compter du 1er janvier 2024, «pour tenir compte des conséquences du contexte inflationniste», d’après le compte rendu de la réunion.

Alors qu’ils disposaient jusque-là de 5.900 euros mensuels d’avance générale de frais de mandat, ce montant est passé à 6.600 euros, selon le site internet du Sénat consulté lundi par l’AFP. Soit une hausse de 700 euros.

 

La suite sur CNEWS.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account