Paris : avec #saccageparis les Parisiens dénoncent une ville « encrassée »


Après la Ville Lumière, la Ville Poubelle…

Auteur :

Révolté par la saleté dans les rues de Paris, un Parisien a lancé #saccageparis pour protester contre une capitale « encrassée ».

« Paris encrassée et enlaidie »

Alors que le journal britannique The Guardian désignait la capitale française comme « l’homme sale de l’Europe » en 2019, les choses ne semblent pas avoir vraiment changé en deux ans. Le compte Twitter @PanamePropre met en lumière depuis deux semaines la dégradation de la ville de Paris depuis l’arrivée d’Anne Hidalgo, en relayant des clichés avant/après de la ville. L’auteur anonyme dit ne plus accepter de voir « Paris encrassée et enlaidie » relaie Le Parisien. Le succès ne s’est pas fait attendre. En effet, plus de 24.000 tweets contenant le mot-clé et des photos témoins ont été partagés.

Des problèmes de « propreté et de salubrité »

L’auteur, navré de voir sa ville devenir « une décharge à ciel ouvert » s’explique. Habitant depuis une vingtaine d’années à Paris, il constate depuis l’arrivée d’Anne Hidalgo à la tête de l’Hôtel de Ville, que l’état des rues se dégrade.

« J’avais fini par m’habituer, jusqu’au jour où j’ai pris conscience de l’ampleur de la dégradation de notre ville. Outre les problèmes de propreté et de salubrité, il y a aussi les atteintes au patrimoine. »

Que Paris redevienne « une des grandes et belles capitales du monde »

Le quinquagénaire n’est pas surpris par l’ampleur qu’a pris #saccageparis. Selon lui, des milliers de « Parisiens ordinaires » souhaitent que ces dégradations cessent. « Nous voulons que Paris redevienne une des grandes et belles capitales du monde où il fait bon vivre, où l’on se déplace à vélo, mais où on ne fait pas la guerre aux voitures, où l’on se sent en sécurité » conclut-il.

LIRE AUSSI > ANNE HIDALGO, LA NOUVELLE ÉTOILE MONTANTE DU SYSTÈME POUR 2022 ?

Le mouvement semble déjà avoir un effet positif. La ville s’est finalement décidée à agir quelques heures après qu’un article du Parisien soit paru sur le sujet.

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account