Paris : les festivités du Nouvel An maintenues sur les Champs-Elysées, malgré les « gilets jaunes »



Théâtre traditionnel de célébrations, l’avenue des Champs-Elysées a été, chaque samedi depuis le 24 novembre, un lieu de manifestation privilégié des « gilets jaunes ».

Fêtards et « gilets jaunes » risquent de se croiser sur la plus belle avenue du monde. Les festivités de la Saint-Sylvestre sont maintenues sur les Champs-Elysées à Paris avec un « spectacle son et lumière », alors que de nouvelles actions de « gilets jaunes » sont attendues, a déclaré jeudi 27 décembre la Mairie de Paris.

Pour la cinquième année, la Ville de Paris organise le 31 décembre une « célébration du passage à la nouvelle année » avec un « spectacle son et lumière » et un feu d’artifice, sous le thème « la fraternité » sur les Champs-Elysées, a expliqué la mairie.

Plus de 7 400 participants inscrits sur Facebook

Théâtre traditionnel de célébrations, l’avenue des Champs-Elysées a été, chaque samedi depuis le 24 novembre, un lieu de manifestation privilégié des « gilets jaunes ». Le 1er décembre notamment, le troisième samedi de mobilisation a donné lieu à de multiples violences avec l’Arc de triomphe dégradé et des scènes de guérilla dans plusieurs quartiers huppés alentour.

Or, un nouveau rassemblement des « gilets jaunes » est attendu la nuit de la Saint-Sylvestre sur les Champs-Elysées pour « continuer la lutte pacifiquement et de façon festive », indique un événement Facebook. Jeudi matin, 7 400 personnes avaient annoncé leur intention d’y participer.

Source francetvinfo.fr – lire la suite de l’article

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account