Les opérations d’assistance dans les Alpes-maritimes à l’arrêt à cause de la visite de Macron

Dans les Alpes-Maritimes, les voyages en hélicoptère du chef de l’État ont entravé les opérations d’assistance aux personnes sinistrées par la tempête Alex.

Quel prix faudra-t-il encore payer pour les coups de communication du président de la République ? En visite ce mercredi dans les Alpes-Maritimes, Emmanuel Macron pensait redorer son blason en s’offrant de belles images d’un président concerné et proche du peuple aux côtés des familles touchées par le sinistre.

Paralysie des secours pour protéger le président

Seulement, pour se déplacer de village en village, Emmanuel Macron n’a rien trouvé de mieux que parader en hélicoptère de l’armée de l’air. Or, pour assurer la sécurité du chef de l’État, l’espace aérien a été restreint par la préfecture. Résultat, des opérations de réalimentation en électricité menées par Enedis ont dû s’interrompre. Ainsi, sur 2000 foyers devant être réalimentés, seuls 800 ont pu recevoir de l’aide.

LIRE AUSSI > LIBAN : EN PLEIN CHAOS, MACRON MÊLE INGÉRENCE ET COUP DE COMMUNICATION

« Une honte pour nos valeurs de service public »

« La promenade de Macron  met à l’arrêt les opérations de réalimentation en électricité d’Enedis. Ce dernier qui se dit être en soutien aux sinistrés ferait mieux de laisser le service public de l’électricité faire son travail. Une honte pour nos valeurs de service public, nous sommes désolés pour la population. » s’est indignée la CGT Energie locale.

Publicité gratuite sur les grandes chaînes

Du même coup, la compagnie Azur qui livrait des denrées alimentaires aux habitants touchés, et notamment de l’eau potable, n’a pas pu effectuer son travail correctement. Pendant ce temps, Emmanuel Macron s’offrait une publicité gratuite sur les grandes chaînes d’information. Ainsi, face caméra, les plus désespérés des habitants venaient pleurer sur son épaule compatissante. Pas sûr que le coup de communication soit du goût de tout le monde…

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte