Nouvelle hausse du prix des carburant à venir !


Et l'Etat n'amortira pas la hausse par une baisse des taxes...


LE MEDIA POUR TOUS / Gaston

On revient à l’élément déclencheur du mouvement des Gilets Jaunes à l’approche du 7 novembre, date anniversaire de leur première mobilisation.

Une attaque mené par des rebelles yéménites a détruit partiellement des sites pétroliers saoudiens. L’Arabie Saoudite (qui représente 6% de l’approvisionnement mondial de carburant) a perdu la moitié de ses capacités de productions dans l’affaire.

Francis Duseux, président de l’Union française des industries pétrolières (UFIP) a déclaré à l’AFP que cela devrait entraîner une hausse d’au moins 5 centimes d’euros pour le consommateur français (il convient de préciser que le prix du pétrole a augmenté de 10% juste aujourd’hui). Décidément, plus la date anniversaire du mouvement des gilets jaunes approche, plus on voit un faisceau d’indices se mettre en place pour raviver ce mouvement (après la grève de la RATP de vendredi, c’est une quinzaine de professions qui défilent aujourd’hui à Paris ). À quand l’étincelle qui réveillera l’ensemble des français ?

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account