Nicaragua : Daniel Ortega réélu avec 75% des voix pour un quatrième mandat (résultats partiels)


Par RT France

Selon des résultats partiels, le président sandiniste Daniel Ortega est reconduit à la tête du Nicaragua pour un quatrième mandat consécutif. Il a récolté environ 75% des voix, selon des résultats partiels.

D’après des résultats partiels officiels publiés ce 8 novembre, le président sortant Daniel Ortega a été reconduit à la tête du Nicaragua, à l’issue de l’élection présidentielle. Agé de 76 ans, Daniel Ortega, qui était déjà au pouvoir de 1979 à 1990 avant d’y revenir en 2007, briguera un quatrième mandat consécutif.

Ces résultats partiels officiels sont basés sur 49% des bureaux de vote, selon le tribunal électoral, qui donne un taux de participation de 65,34%. Le spectre de l’ingérence en toile de fonds Sans surprise, les Etats-Unis, l’Union européenne et l’Espagne ont rejeté les résultats de l’élection. Dans un communiqué publié le 7 novembre, avant donc que les premiers résultats du scrutin ne tombent, le président américain Joe Biden s’en était pris à son homologue nicaraguayen. Il avait accusé le leader sandiniste d’avoir «orchestré […] un simulacre d’élection qui n’a été ni libre ni équitable, et certainement pas démocratique».

Lire la suite

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account