Musk, Bezos, Zuckerberg : La folie des grands leurres


Présenté par Félicien Bogaerts pour le Biais Vert

Elon Musk est désormais l’homme le plus riche du monde devant Jeff Bezos. Leurs fortunes cumulées ont augmenté de 217 milliards de dollars pendant la crise sanitaire. Avec Mark Zuckerberg, ils sont les principaux visages d’une nouvelle révolution industrielle sur fond de big data, d’intelligence artificielle et de robotique.

Pour ces seigneurs 3.0, il ne s’agit pas seulement de conquérir le monde. Ils s’intéressent aussi à la colonisation spatiale et aux implants cérébraux. A notre intimité, notre temps, nos horizons philosophiques… Ils ont une certaine idée de ce que le monde doit être et sont bien décidés à nous y embarquer.

Et si nous n’avions pas envie ? Et si nous rêvions d’autre chose ? Et si leurs rêves à eux étaient en fait nos pires cauchemars ? “Science sans conscience n’est que ruine de l’âme” écrivait François Rabelais. Et si le progrès technique n’était pas toujours synonyme de progrès humain, social ou éthique ?

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bakloe
1 année il y a

« Elon Musk est désormais l’homme le plus riche du monde… » C’est la partie apparente de l’iceberg. Ces fortunes sont très relatives, elles alimentent surtout les rouages d’un système occulte. De belles têtes de boucs émissaires à la tête de Stés écrans. Nous en avons eu l’illustration avec le fortuné « conseiller financier », présenté comme un génie des mathématiques, le pédocriminel EPSTEIN. Plus récemment, Jack DORSEY a failli se faire débarquer de son confortable fauteuil de patron par son « parrain », Paul SINGER, tristement célèbre pour vampiriser les états par l’endettement via des hedges funds. Actionnaire majoritaire du « Piaf  bleu », au plus fort de… Lire la suite »

Avlula
1 année il y a

Ouch, sur la forme j’ai vraiment du mal avec ce Mac Lesggy junior, on dirait vraiment de la télé, c’est très pro, rapide et hypnotique.
Sur le fond ma foi difficile d’être en désaccord, même si c’est très lisse.

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account