Municipales : quelles villes devront se mobiliser pour punir la Macronie ?


Pour la bonne cause...


Le 28 juin prochain, dans tout juste une semaine, aura lieu le second tour des élections municipales. Sanction en vue pour LREM ?

Si les élections municipales s’annoncent déjà comme une véritable déroute pour la République en Marche, le parti présidentiel pourrait s’en sortir dans certaines villes si les électeurs ne se mobilisent pas en masse. Tour d’horizon des villes de plus de 100.000 habitants.

Ces villes où LREM peut encore l’emporter

Souvent grâce à des alliances avec LR, des candidats soutenus par le parti présidentiel peuvent encore l’emporter. Les villes suivantes demanderont donc une attention particulière des électeurs. Ce sera bien sûr le cas au Havre, où le premier ministre lui-même sera opposé à la liste de Jean-Paul Lecoq. Même chose à Toulouse, où le maire sortant est soutenu par la majorité et sera opposé à la liste citoyenne d’Antoine Maurice. À Amiens, le bulletin Julien Pradat représente la meilleure chance de battre la Macronie. À Clermont-Ferrand, LREM soutiendra LR face aux candidats PS et LFI.

Il faudra également rester méfiant à Lyon, même si la liste d’union menée par Grégory Doucet a de bonnes chances de battre LREM et ses alliés de LR. À Marseille la liste du Printemps Marseillais conduite par Michèle Rubirola est la mieux placée pour battre le candidat LREM encore en lice. Le vert Xavier Bouvet peut encore battre LR soutenus par LREM à Metz. À Nancy, LREM appuie le maire sortant qui pourrait être défait par Mathieu Klein. À Perpignan, un imbroglio entoure le duel RN-LR. Si LREM soutiendra officiellement LR, certains membres du parti se sont positionnés pour le RN ! Enfin à Tours, LREM soutiendra le maire sortant bousculé par la liste d’Emmanuel Denis.

Ces villes où LREM a peu de chances de l’emporter

Dans certaines villes l’affaire semble entendue, LREM n’aura aucune chance. C’est le cas à Paris où la troisième place est promise aux marcheurs dans une triangulaire où Anne Hidalgo devrait l’emporter face à Rachida Dati. Même topo à Aix-en Provence, Besançon, à Brest, Lille, Orléans, Rennes, Strasbourg, ou Nantes où les candidats LREM ne devraient pas faire un pli. À Rouen, tout comme à Saint-Denis (97) et Villeurbanne la majorité prend part à un duel perdu d’avance. À Grenoble le vert Eric Piolle devrait facilement l’emporter. Enfin, la quadrangulaire ne laisse pratiquement aucune chance aux candidats LREM à Mulhouse comme à Nîmes.

Ces villes où LREM a peu de chances de perdre ou a déjà gagné

Il existe aussi des municipalités où le candidat soutenu par LREM est en très bonne voie et n’a que peu de chance de perdre. C’est le cas notamment à Bordeaux où le maintien de Philippe Poutou devrait favoriser le candidat de la droite. À Nice, LREM soutien le maire sortant Christian Estrosi qui devrait l’emporter facilement. Dans d’autres municipalités, la majorité l’a même déjà emporté dès le premier tour, souvent en soutenant des candidats LR ; c’est le cas à Angers et Caen.

Ces villes où LREM est déjà éliminée

Enfin à certains endroits, les électeurs ont eu la bonne idée d’éliminer LREM dès le premier tour. Citons par exemple Argenteuil, Boulogne-Billancourt, Dijon, Limoges, Le Mans, Montpellier, Montreuil, Reims, Saint-Denis (93), Saint-Etienne, Saint-Paul, ou Toulon.

Dans tous les cas, pour ceux qui le peuvent l’opportunité d’infliger une déroute électorale à la majorité est trop belle pour la manquer.

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Gilda Jullien
4 années il y a

Cela,existe encore les,gens qui votent Macron ? Que faudra t il qu il fasse pour que les,Français le vire ? Les morts du Corona virus ne leurs suffisent pas??

théron simone-laure
4 années il y a

Me concernant, je pense qu’il n’a commis qu’une faute très grave, c’est de dire que le masque pour se protéger du covid 19 n’était pas obligatoire. Mais, vu le comportement des gens actuellement que l’on rencontre et qui ne portent pas de masque (90%), alors que c’est la façon essentielle avec le lavage des mains qui peut enrayer l’épidémie, on ne peut même plus le lui reprocher. La bêtise l’emportera toujours sur la raison. Donc Mr Macron ou un autre ça n’a plus beaucoup d’importance …

Christine Garcia
4 années il y a

ma pauvre, vous êtes dans un tel état de désinformation, s’en est SIDERANT … IL N’Y A PLUS DE COVID les plus grands virologues le disent mais pas que les généralistes ne voient plus personne et les hopitaux NON PLUS ! Leurs fameux clusters sont des gens positifs mais PAS MALADES !!!!!!!car il se peut qu’il l’aient contracter il y a 5 ANS !tout le monde peut être dépisté positif sans avoir été malade, sans compter les INNOMBRABLES FAUX POSITIFS……………. Par pitié informez vous correctement au lieu de croupir dans votre stupidité crasse ! Et en plus vous vous permettez… Lire la suite »

Avlula
4 années il y a

Par contre les endroits où il y a le choix entre un macroniste et quelqu’un qui sépare aussi les sexes en toutes circonstances en mettant en plus de la ponctuation dans les mots… Je crois que je préfère encore sauver la langue.

Last edited 4 années il y a by Avlula

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account