Migrants : la capitaine du Sea-Watch va porter plainte contre Salvini



Libérée par la justice italienne, Carola Rackete prépare sa riposte contre le ministre de l’Intérieur italien. Après des propos insultants à son égard, elle l’accuse de diffamation.

Matteo Salvini et Carola Rackete sont à couteaux tirés. Après avoir été remise en liberté par la justice transalpine, qui a estimé que le décret italien sur la sécurité n’était « pas applicable aux actions de sauvetage », la capitaine du navire humanitaire Sea-Watch 3, qui a débarqué 42 migrants au port de Lampedusa, contre-attaque. Selon franceinfo, l’un des avocats de l’Allemande a annoncé que sa cliente allait poursuivre le ministre de l’Intérieur pour diffamation.

« Lancer un signal »

La jeune femme et ses avocats sont déterminés. « Nous avons déjà préparé la plainte contre le ministre Salvini », a fait savoir Me Alessandro Gamberini sur Radio Cusano Campus, vendredi 5 juillet. Selon ses dires, il n’est « pas facile de faire l’inventaire de toutes les insultes formulées par monsieur Salvini ces dernières semaines ». En effet, « dans le circuit de ces lions du clavier habitués aux insultes, c’est lui qui remue les eaux troubles de la haine », a-t-il assuré, ajoutant que cette plainte était « un moyen de lancer un signal ».

Pendant la durée de la crise, le vice-président du Conseil avait multiplié les déclarations houleuses à son intention, la décrivant comme une « emmerdeuse », une « criminelle » ou encore une « pauvre femme qui a seulement essayé de tuer cinq militaires italiens ».

« Communiste riche et gâtée »

Averti des poursuites qu’il allait encourir, le secrétaire général de la Ligue du Nord a vivement réagi. « Elle enfreint les lois et attaque des navires militaires italiens, et ensuite elle porte plainte contre moi », s’est-il amusé sur Twitter. Et d’ajouter, provocateur : « Je n’ai pas peur des mafieux, alors imaginez une communiste allemande riche et gâtée… Gros bisous ».

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account