LA MENACE WOKE ? Entretien avec Pierre Valentin


Retour sur ce nouveau phénomène de société

Venu des États-Unis, le concept de wokisme est de plus en plus présent dans le débat public. Littéralement, être « woke » signifie être « éveillé » aux injustices que subissent les minorités dans les pays occidentaux. Seulement pour une partie du spectre politique, cette idéologie procéderait de nombreux excès et représenterait une menace pour la société. Pierre Valentin, diplômé en philosophie et politique de l’université d’Exeter, revient avec nous sur ce sujet qui n’a de cesse de revenir sur le devant de la scène.

Encore merci à tous nos contributeurs qui rendent possible cette aventure unique de construction d’un média totalement indépendant des pouvoirs économiques, politiques et médiatiques. Sans vous, rien ne serait possible et toute l’équipe du Média pour Tous vous remercie chaleureusement. Pour ceux qui veulent nous rejoindre, n’hésitez pas : il vous suffit de cliquer ici puis de suivre la procédure et voilà, pour une poignée d’euros, vous nous permettrez de continuer de développer ce projet. Vous aurez alors accès à l’intégralité des versions intégrales des reportages, des entretiens et des émissions en plateau, ainsi qu’aux bonus et autres nombreux avantages.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
DiogeneK
9 mois il y a

Dans le top 3 de ce qui m’inquiète pour l’avenir : la crise écologique, l’obscurantisme scientifique, le wokisme…

TonyHD
9 mois il y a

En contrepoint des excès du wokisme, Zemmour avec son mouvement masculiniste viriliste à moustache est tout aussi ridicule

Last edited 9 mois il y a by TonyHD
TonyHD
9 mois il y a

Le problème de sa critique du wokisme est qu’elle emporte et désactive toute lutte sociale comme si l’oppression et la domination n’existaient pas…

TonyHD
9 mois il y a

Analyse intéressante selon l’idée que les excès de ce mouvement rejoignent les attentes du capitalisme dans l’hyper consommation et la fin du débat d’idée…

St-Shade
3 mois il y a

Ce point de vue conservateur transmet une inquiétude très globale plutôt excessive, notamment concernant l’écriture inclusive (qui ne se résume pas aux points médians) lorsqu’on a vu quelques études sur le sujet, mais sinon OK.

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account