Menace islamiste : un élu RN propose l’instruction au tir pour les enfants


Responsabilisons déjà les adultes...

Auteur :

Christophe Marécaux, candidat aux élections municipales pour la ville de Guînes et conseiller régional Rassemblement National du Pas-de-Calais, a déclenché un véritable tollé avec une publication Facebook. L’élu RN se demande si l’apprentissage du maniement des armes à feu aux enfants ne serait pas une « nécessité » face à la « menace islamiste ». L’élu a été convoqué par Marine Le Pen.

Hier, le quotidien régional Nord Littoral a rapporté la suggestion étonnante de Christophe Marécaux sur la page Facebook « Rassemblement pour Guînes » dans un message qui a depuis été supprimé. La tête de liste pour les prochaines élections municipales de la ville de Guînes s’était rendue dans la matinée de mercredi dernier au stand de tir « Patriote Tir » lors d’une assemblée générale de l’association. Il fustigea les « directives européennes qui veulent interdire le plomb et les projectiles », avant de s’interroger : « l’instruction de nos enfants au tir, face aux menaces islamistes présentes et futures n’est-elle pas une nécessité ? ». Accompagné de plusieurs photos de l’assemblée générale du stand de tir, la publication Facebook se terminait par un lien Wikipedia, redirigeant vers la page « Terrorisme en France ».

Joint par France 3, le candidat RN a affirmé que « l’État n’assure plus ses missions régaliennes », « nous ne sommes plus en sécurité » précise-t-il. Il persiste en déclarant : « on ne va pas se laisser faire égorger comme des cochons », et propose « de lancer un débat ». Une proposition qui n’a pas plu au porte-parole du Rassemblement National Sébastien Chenu, qui a confié à France 3 ne pas valider la suggestion. Au micro de RMC, Marine Le Pen a qualifié la déclaration de Christophe Marécaux de « stupide et dangereuse » et Sébastien Chenu a annoncé sur Twitter sa convocation en Commission des conflits. Jean Messiha, délégué aux études du RN, a quant à lui évoqué que « sur le débat en général on a le droit de se poser des questions », mais que pour « les enfants, [Christophe Marécaux] a dit n’importe quoi ».

Une déclaration qui a aussi fait réagir le stand de tir « Patriote Tir », dont les responsables ont regretté, auprès de Nord Littoral, des paroles qui « salissent » l’activité, « alors que c’est le message inverse qu’on essaie de faire passer ».

Rappelons que les adhésions aux clubs de tir sportif avaient explosé après la vague d’attentats sur le sol français : +40% entre 2011 et 2016 et une tendance qui semble se confirmer ces dernières années. Les enfants, quant à eux, ne sont toujours pas admis sur les stands de tir…

 

Le Média pour Tous

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1 année il y a

C’est horrible!
Ca fait longtemps que je crains l’arrivée de ce jour fatidique!
L’évolution sournoise des mentalités…
Encore un pas de plus vers l’états-unisation de la France…
Une idée pernicieuse qui risque de se développer..
et Bientôt, le NRA nous vendra ses armes et nous vivrons comme au Far West!!!
La peur au ventre de se prendre une balle à chaque coin de rue.. voire dans les établissements scolaires…
Il faut absolument empêcher la banalisation du port d’arme.

realist
1 année il y a

N’importe quoi!
La détention d’armes est DEJA sévèrement réglementée et en pratique interdite à tout citoyen respectueux des lois, et ce n’est pas ce qui gêne les racailles pour régler leurs comptes à la Kalachnikov.
Ceci dit, et pour la même raison, la suggestion de Christophe Marécaux est parfaitement débile.

1 année il y a
Reply to  realist

Avant de répondre comme vous le faîtes; “N’importe quoi!”, il faudrait comprendre le message! Seriez vous “pro Etats-Unis” ou “Pro NRA”? Je défends notre société qui règlemente “sévèrement” le port d’arme et je ne veux pas que nos lois changent dans le sens du modèle états unien.. Cela ne contredit en rien ce que vous prétendez me rétorquer. Aucune arme ne peut être définie comme exclusivement “d’auto défense”. seul son usage et son propriétaire permettra de la qualifier. Evitons la surenchère. La prolifération d’armes légales à disposition des civils n’est pas souhaitable même si les armes de contrebande augmentent en… Lire la suite »

Grognours
1 année il y a

Ne pas confondre détention légale d’arme à feu (tireurs sportifs et chasseurs) et port d’arme (fdo et certaines personnes autorisées par les préfectures). On parle (trop) souvent des états unis, mais très rarement de nos voisins suisses. Pourtant bien équipés question armes. Combien de morts par armes à feu en Suisse ? combien de tueries de masse ? Le problème c’est qu’aujourd’hui les détenteurs légaux subissent toujours plus de restrictions après chaque attentat commis avec… des armes illégales ! J’estime que le contrôles des armes à feu légales est suffisant, maintenant il faudrait que notre gouvernement s’acharne sur les armes… Lire la suite »

Breo
1 année il y a

c’est bizarre, dès qu’un blanc veut apprendre à se défendre ça fait un tollé….

Gasc
1 année il y a

Faux, les enfants, dès 8 ans, sont admis sur les stands de tir ! Une simple recherche vous aurait évité cette affirmation erronée.

Grognours
1 année il y a
Reply to  Gasc

Exact, ils tirent à l’air comprimé. Le Média se BFMise-t-il ?

Jacques Abel
1 année il y a

C’est moins la responsabilisation des adultes dont il s’agit que de l’échec du projet politique du RN et, particulièrement de sa cheffe, Madame Le Pen, qui avec cette sordide sortie d’encore un de ses lieutenants montre à quel point elle est un dirigeant faible. Un parti exclusivement anti-islam n’est pas un parti national, mais, la voie la plus courte pour une israélisation de la vie politique et sociétale française, depuis qu’on a donné aux policiers le droit de tuer… ils tuent, la violence se banalise en France. Ce que peuvent dire et concevoir les extrémistes israéliens dans leur territoire est… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account