Mélenchon se dit fasciné par Eric Drouet



Le leader de la France insoumise a une nouvelle fois exprimé son admiration pour Eric Drouet, louant son rôle « tout à fait extraordinaire » dans la mobilisation des « gilets jaunes ».

Encore et toujours. Jean-Luc Mélenchon a assuré être plus que jamais fasciné par Eric Drouet, figure des « gilets jaunes », saluant au passage son rôle « tout à fait extraordinaire » dans ce mouvement de contestation. Le 31 décembre dernier, le leader de la France insoumise avait déjà exprimé sa « fascination » pour ce chauffeur routier de Melun dans un billet publié sur son blog.

Interrogé dimanche 24 mars sur LCI pour savoir si cette fascination était toujours d’actualité, Jean-Luc Mélenchon a répondu : « Bien sûr, plus que jamais aujourd’hui. » « Je suis assez connaisseur des luttes populaires pour savoir que le rôle de Monsieur Drouet est tout à fait extraordinaire. Il pèse sur lui une pression terrifiante et il fait preuve d’un sang-froid total », a ajouté le dirigeant des Insoumis, qui a défilé samedi à Paris aux côtés des « gilets jaunes ».

Eric Drouet « fait preuve d’une détermination, d’une acuité du regard qui m’impressionne beaucoup, parce que je sais ce qu’il vit », a développé Jean-Luc Mélenchon. « Il est d’une prudence totale à l’égard des politiques et je le trouve très Français au sens de : le gars qui tombe au bon moment et fait ce qu’il a à faire », a-t-il insisté, ajoutant que Eric Drouet « désapprouve » les violences entourant les manifestations des « gilets jaunes ».

Un mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende ont été requis le 15 février contre Eric Drouet, jugé pour « organisation de manifestations sans déclaration préalable ». Le 5 juin, Éric Drouet, qui avait appelé en décembre à « entrer » dans l’Élysée, sera à nouveau jugé, mais cette fois pour port d’arme prohibé, un bâton lors de la manifestation du 22 décembre.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account