Le retour des heures les plus sombres ?

Ce dimanche 3 novembre, le président de la France Insoumise était l’invité de France Inter pour un long (et passionnant) entretien de 53 minutes sur le climat social en France.

On ne peut pas enlever à Mélenchon qu’il a de la gouaille et qu’il sait parler de tout sans ambages : SNCF, retraites, laïcité, Macron, l’avenir de la France Insoumise… aucun sujet d’actualité n’est oublié dans cet entretien fleuve… pas même le CRIF ! Le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France fait l’objet ici d’une pique de la part de Jean-Luc Mélenchon, au milieu d’une diatribe sur le communautarisme en France. Il faut savoir que les relations du président de la France Insoumise avec le CRIF sont houleuses depuis plusieurs années.

C’est vers 34:14 que Jean-Luc Mélenchon dérive vers les eaux troubles de la critique du lobby pro-israélien et de ses méthodes en France, sans toutefois aller jusqu’à dénoncer l’inauguration en grande pompe du gigantesque Centre Européen du Judaïsme, en présence de Macron, et qui aura coûté trois millions d’euros aux contribuables.

« Regardez, le – prétendu – Conseil – soi-disant – représentatif des institutions juives de France […] pratique un communautarisme épais, violent et agressif, notamment contre moi […] jusqu’au point d’avoir encouragé des gens à me frapper »

Le député des Bouches-du-Rhône poursuit en qualifiant le CRIF d’institution « bizarre », « folklorique », ou encore « ridicule ». Rappelons qu’environ une fois par an et ce depuis plusieurs années, Jean-Luc Mélenchon dénonce les dérives de cette organisation communautaire.

Jusqu’où ira t-il dans cette dénonciation ?

 

Le Média pour Tous

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Jacques AbelDvns Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Dvns
Invité
Dvns

De quel communautarisme parle t’il vraiment ? Des donneurs d’ordre du haut de la pyramide ou des exécutants du bas relief “……”

Jacques Abel
Invité
Jacques Abel

Plus rien n’est bon et plus rien ne peut fonctionner, car rien de ce qui existe en tant qu’institutions n’a été conçu et élaboré pour le monde français dans lequel nous vivons actuellement. La plupart d’entre-nous vivons la France, notre France, comme si celle-ci était éternellement et infailliblement résolue à demeurer telle qu’elle est aujourd’hui. Mais, gardons-nous d’être aveugles de demain, car quelle ne sera pas notre déception quand viendrait le jour où nombre d’entre-nous, lassés, rompus, exténués par toutes les divisions conceptuelles qui se mettent en place, finirions par nous concevoir en communautés de pensées et ne concevrions nos… Lire la suite »

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account