Mélenchon à Belfort aux côtés des salariés de General Electric



Les syndicats attendent plusieurs milliers de personnes samedi après-midi pour protester contre le vaste plan social annoncé par le groupe américain.

Belfort attend plusieurs milliers de personnes ce samedi lors d’une manifestation en soutien aux salariés de General Electric visés par un vaste plan social, à l’appel de l’intersyndicale CFE-CGC, Sud et CGT. L’industriel américain envisage de supprimer 1.050 emplois en France, dont 800 dans l’entité belfortaine produisant des turbines à gaz et qui emploie 1.900 personnes.

Ce matin, des élus venus de toute la France ont été reçus à la mairie de Belfort pour rencontrer l’intersyndicale, rapporte l’Est Républicain.

Parmi eux : le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, particulièrement discret depuis les mauvais scores de LFI aux élections européennes. Il a prévu de manifester cet après-midi.

Le cortège partira à 14h devant la Maison du peuple. En signe de solidarité contre ce plan social, les commerçants de la ville ont annoncé qu’ils restaient fermés aujourd’hui.

La veille, plusieurs centaines de salariés de General Electric (GE) ont empêché, pour la deuxième fois, la tenue de la première réunion d’information sur le plan social qui prévoit environ un millier de suppressions de postes. Toutefois, en dépit de ce blocage, «la procédure information-consultation», qui lance officiellement le plan social annoncé fin mai par le groupe américain, «a officiellement commencé», a indiqué à l’AFP une source proche du dossier.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account