[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Les syndicats attendent plusieurs milliers de personnes samedi après-midi pour protester contre le vaste plan social annoncé par le groupe américain.
Belfort attend plusieurs milliers de personnes ce samedi lors d’une manifestation en soutien aux salariés de General Electric visés par un vaste plan social, à l’appel de l’intersyndicale CFE-CGC, Sud et CGT. L’industriel américain envisage de supprimer 1.050 emplois en France, dont 800 dans l’entité belfortaine produisant des turbines à gaz et qui emploie 1.900 personnes.
Ce matin, des élus venus de toute la France ont été reçus à la mairie de Belfort pour rencontrer l’intersyndicale, rapporte l’Est Républicain.
DIRECT – Suivez le grand rassemblement à #Belfort contre le plan social chez #GeneralElectric via @bleubelfort https://t.co/eCUPN0qtXs pic.twitter.com/bPe7wstXNz
— France Bleu Belfort Montbéliard (@bleubelfort) 22 juin 2019
Parmi eux : le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, particulièrement discret depuis les mauvais scores de LFI aux élections européennes. Il a prévu de manifester cet après-midi.
À tout à l’heure ✊ ! RDV à 14h à la Maison du Peuple de #Belfort pour soutenir les salariés de #GeneralElectric (ex-#Alstom). pic.twitter.com/C0UPRo90VP
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 22 juin 2019
Le cortège partira à 14h devant la Maison du peuple. En signe de solidarité contre ce plan social, les commerçants de la ville ont annoncé qu’ils restaient fermés aujourd’hui.
La veille, plusieurs centaines de salariés de General Electric (GE) ont empêché, pour la deuxième fois, la tenue de la première réunion d’information sur le plan social qui prévoit environ un millier de suppressions de postes. Toutefois, en dépit de ce blocage, «la procédure information-consultation», qui lance officiellement le plan social annoncé fin mai par le groupe américain, «a officiellement commencé», a indiqué à l’AFP une source proche du dossier.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]