La secrétaire d’Etat en charge de la Lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa, s’en est pris ce mardi aux donateurs de la cagnotte Leetchi en faveur de Christophe Dettinger, l’ex-boxeur qui a agressé deux gendarmes samedi dernier lors de l’acte VIII des gilets jaunes.

«Il est souhaitable effectivement de savoir qui a donné à cette cagnotte, parce que je crois que c’est une forme de complicité, a estimé Marlène Schiappa sur Franceinfo. On a là quelqu’un qui a commis des faits très graves, qui a frappé un policier dans l’exercice de ses fonctions, qui était en train de maintenir l’ordre public, c’est gravissime. Soutenir cela, c’est être complice de cet acte et c’est l’encourager.»

Elle s’est également dite favorable à la suspension de la cagnotte, qu’elle a qualifié «d’illégale», «dans la mesure où elle soutient un acte au moins délictueux, de violence gratuite.»

La cagnotte Leetchi clôturée

Avant sa clôture mardi en milieu de journée, la cagnotte Leetchi avait rassemblé plus de 117.000 euros de la part de plus de 8.000 personnes, ce en moins de 48 heures.

Les déclarations de la secrétaire d’Etat ont suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, certains estimant que la notion de «complicité» était utilisée de manière abusive dans ce cas.

Source Cnews – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
BenjaminFrank SaezAttala nabila Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Attala nabila
Membre
Attala nabila

Schiappa mettez la en veilleuse . Ce n est pas vous qui êtes mutilée à vie ! Et de ce nombre impressionnant de blessés graves , vous ne faites pas cas !

Frank Saez
Invité
Frank Saez

Tres bien…parfait…je suis complice, j’ai hate de voir quelles sanctions elle va devoir demander nous concernant et justifier aupres du reste du monde.
Ces gens là, par leur déconnexion de la réalité, leur méconnaissance du peuple, leur arrogance délirante unissent plus que jamais les gilets jaunes et alimentent l’agacement, maintenant mué en grosse colère.

Benjamin
Invité
Benjamin

Mais de toute façon de quoi elle se mêle ? Elle est secrétaire charger de l’égalité homme femme.
Je suis électricien, est-ce que je vais donner des leçons aux chirurgiens, aux profs ou autres ?
Sa parole ne vaut rien, à part attiser la colère du peuple.

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account