Marine Lepen inéligible ? Je vais demander aux Français ce qu’ils en pensent, mais pas n’importe lesquels : des Français de Saint Marcellin, petite ville de province a priori tranquille…

Marine Lepen inéligible ? Je vais demander aux Français ce qu’ils en pensent, mais pas n’importe lesquels : des Français de Saint Marcellin, petite ville de province a priori tranquille…
©2025 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs.
3 réponses
En gros, les gens sont vraiment très mal informés. C’en est dingue ! Bien sûr que c’est purement politique et non juridique. Je ne vais pas défendre MLP car elle ne défend pas le peuple, son parti préfère s’abstenir que de voter contre les lois liberticides qui s’installent gentiment mais sûrement. C’est vraiment courage, fuyons ! J’espère qu’elle en tirera la leçon d’avoir léché le cul de la macronie, et qu’elle agira autrement à l’avenir.
C’est fou car c’est exactement l’inverse : cela fait plus de 10 ans que cette procédure a démarré (début des enquête en 2014, pour rappel), MLP a multiplié les recours pour repousser l’échéances (prétextant à chaque fois les présidentielles d’ailleurs, déjà en 2017… puis en 2022… maintenant 2027 !), tout ça pour être jugé le plus tard possible, donc au mépris de la démocratie qu’elle semble pourtant défendre ardemment aujourd’hui.
Finalement, le procès a lieu car les faits sont accablants et manifestes. MLP et les coprévenus sont entendus pendant de nombreuses semaines pour se défendre (paye ta dictature des juges !), étape d’ailleurs catastrophique et honteuse tant les mensonges du RN sont nombreux (« au mépris de la manifestation de la vérité » relèveront les juges dans leur conclusion) et le refus de reconnaitre leurs torts encore plus dramatique. Elle est donc logiquement condamné, avec 9 autres personnes (les faits sont têtus, elle a bien piqué dans la caisse et détourné de l’argent public, NOTRE argent) à une peine de prison, dont la fameuse exécution provisoire qui se justifie d’elle même (argumenté pendant 2h30 quand même… encore une fois…. paye ta dictature !) : MLP est clairement DANGEREUSE pour la société, car non seulement elle a piqué dans les caisses (quand on connait les faits, les doutes sont peu permis), mais le procès a permis de voir qu’elle se sentait nullement responsable, le risque de récidive étant donc grand à l’avenir ! Car elle peut se représenter, et donc se servir à nouveau.
A noter que c’est bien la personne qui est condamné, non le parti. Ce n’est donc en rien politique comme décision : le RN n’est nullement empêché de représenter un candidat pour 2027 ! Encore faut-il le rappeler.
Quant au la non-application de l’exécution provisoire (envisagée par le tribunal, je dis ça….), l’argumentation de tribunal est assez claire, il suffit de lire la presse qui en parle, je cite les magistrats : « Dès lors, la proposition de la défense de laisser le peuple souverain décider d’une hypothétique sanction dans les urnes revient à revendiquer un privilège ou une immunité qui découlerait du statut d’élu ou de candidat, en violation du principe d’égalité devant la loi », estiment les magistrats de la 11e chambre correctionnelle. »
Dont acte.
Les exécutions provisoires, les français lambda connaissent cela tous les jours dans les tribunaux, c’est normal quand un délit est commis et que la personne n’éprouve aucun remort : la société court le risque d’une récidive.
Le rôle de la justice est de protéger la société, pas Marine Le Pen. Précisément : Marine Le Pen est dangereuse pour la société au vu de sa gestion des fonds publics au parlement européen, c’est la conclusion du procès, qui encore une fois, clos une instruction de près de 10 ans ! Les faits sont anciens. La loi est la même pour tous. Refuser de la juger comme les autres, ce serait, à l’inverse, lui faire des faveurs qu’elle ne mérite en rien.
Vincent tu devrait investir dans un guardian angel. je te laisse regarder. Ca pourrait t’éviter des problèmes en dernier recours. Courage