Benoît Brocart a pris, ce vendredi 3 mai, un arrêté pour interdire toute manifestation dans le Pentagone samedi 4 mai. Sur les réseaux sociaux, un rassemblement interrégional des Gilets jaunes est annoncé ce jour-là.

Non déclarée en préfecture, la manifestation des Gilets jaunes annoncée pour samedi 4 mai après-midi à La Roche-sur-Yon fait craindre des débordements aux autorités. Elles ont en tête l’épisode du 9 février qui s’était soldé par de nombreuses dégradations.

Après un communiqué de presse publié hier avec le procureur de la République de Vendée pour dissuader de participer à ce rassemblement, le préfet de la Vendée annonce ce vendredi 3 mai une nouvelle mesure.

« Pas une interdiction de la vie normale »

Benoît Brocart, préfet de la Vendée a pris un arrêté pour interdire toute manifestation dans le périmètre du Pentagone, c’est-à-dire le centre-ville de La Roche-sur-Yon « de 12 h à 22 h ». La circulation des personnes, l’ouverture des commerces n’y seront pas interdites, précise le préfet « ce n’est pas une interdiction de la vie normale ». L’interdiction vise ceux qui ont l’intention de participer à cette manifestation non déclarée en préfecture. Quant à de possibles débordements, le préfet promet « une mobilisation des forces de l’ordre maximale » sans révéler le dispositif précis.

Des commerces prennent les devants

Ce vendredi 3 mai, Ouest-France a pu observer les précautions prises par des banques de la place de la Vendée, en prévision de la manifestation.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account