Manifestation interdite dans le centre de La Roche-sur-Yon



Benoît Brocart a pris, ce vendredi 3 mai, un arrêté pour interdire toute manifestation dans le Pentagone samedi 4 mai. Sur les réseaux sociaux, un rassemblement interrégional des Gilets jaunes est annoncé ce jour-là.

Non déclarée en préfecture, la manifestation des Gilets jaunes annoncée pour samedi 4 mai après-midi à La Roche-sur-Yon fait craindre des débordements aux autorités. Elles ont en tête l’épisode du 9 février qui s’était soldé par de nombreuses dégradations.

Après un communiqué de presse publié hier avec le procureur de la République de Vendée pour dissuader de participer à ce rassemblement, le préfet de la Vendée annonce ce vendredi 3 mai une nouvelle mesure.

« Pas une interdiction de la vie normale »

Benoît Brocart, préfet de la Vendée a pris un arrêté pour interdire toute manifestation dans le périmètre du Pentagone, c’est-à-dire le centre-ville de La Roche-sur-Yon « de 12 h à 22 h ». La circulation des personnes, l’ouverture des commerces n’y seront pas interdites, précise le préfet « ce n’est pas une interdiction de la vie normale ». L’interdiction vise ceux qui ont l’intention de participer à cette manifestation non déclarée en préfecture. Quant à de possibles débordements, le préfet promet « une mobilisation des forces de l’ordre maximale » sans révéler le dispositif précis.

Des commerces prennent les devants

Ce vendredi 3 mai, Ouest-France a pu observer les précautions prises par des banques de la place de la Vendée, en prévision de la manifestation.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account